2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Levallois : une marche en hommage à Cédric Chouviat

Une marche blanche a eu lieu ce dimanche 12 janvier à Levallois en hommage à Cédric Chouviat, le livreur de 42 ans décédé après un plaquage au sol lors d'un contrôle routier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Levallois : une marche en hommage à Cédric Chouviat Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Sina Mir présente "Immersions" sur RTL
Sina Mir
édité par Nicolas Scheffer

Huit jours après la mort d'un livreur de 42 ans après avoir été plaqué au sol lors d'un contrôle routier qui avait mal tourné, un hommage lui a été rendu ce dimanche 12 janvier dans sa ville de Levallois (Hauts-de-Seine).

Il s'agissait bien sûr de saluer sa mémoire mais aussi de demander justice, alors que le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire. Il y avait environ 500 personnes et, en tête du cortège, un drapeau français dans la petite main du plus jeune des cinq enfants de Cédric Chouviat.

Un sourire très digne aussi, de la veuve du chauffeur livreur décédé. "Je vous remercie pour ce soutien, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire après vos regards, vos sourires", a-t-elle dit. À ses côtés, la famille porte une rose blanche, des t-shirt blancs griffonnés d'un "injustice pour Cédric".

"Pourquoi est-ce que les policiers ne vont pas aux assises ?", demande le père

Son père s'était juré de respecter un temps pour le recueillement, il a tout de même eu un mot pour les policiers qu'il accuse de la mort de son fils. "Pourquoi est-ce que les policiers ne vont pas aux assises ? Ils ont droit à une médaille de shérif, non ?", interroge-t-il.

À lire aussi
Estelle Mouzin enquête
Disparition d'Estelle Mouzin : Fourniret et son ex-épouse convoqués dans les Ardennes

L'avocat a égrainé la liste des morts à la suite d'un contrôle policier ces dernières années. "Ça me fait penser à une marche que j'avais déjà faite quand j'étais jeune. J'ai trouvé les messages de paix et cette épouse très digne. J'espère que c'est la dernière fois que des choses comme ça se passeront", dit une levalloisienne.

L'hommage s'est terminé par un discours de l'imam de Levallois, dont Cédric Chouviat était procheSa famille demande justice : mardi 14 janvier, elle sera reçue place Beauvau par le ministre de l'Intérieur

À écouter également dans ce journal

Prévision trafic - Nette amélioration à la SNCF et à la RATP avec un RER sur deux sur les lignes A et B. 9 TGV sur 10 partiront en France et à l'international. En revanche, il ne faudra compter que sur 4 Intercités sur 10.

Muriel Pénicaud - Invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI, la ministre du Travail est revenue sur les annonces d'Édouard Philippe. "On peut sortir de la crise", a-t-elle affirmé avant de demander aux organisations de réfléchir avant de se retirer des négociations. "Il faut savoir arrêter une grève", demande-t-elle.

Prince Harry - "Le prince Harry va devoir s'expliquer !",assure Stéphane Bern pour qui il faut redéfinir son titre. Être prince, selon lui, ce n'est pas seulement porter une couronne, c'est un travail qui justifie un salaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Manifestations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants