1 min de lecture Monarchie

Retrait de Meghan et Harry : "Le prince a pris tout le monde de court", dit Bern

Pour le spécialiste des familles royales, la situation du couple Meghan-Harry doit être éclaircie.

Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils prenaient leurs distances avec la famille royale d'Angleterre, le mercredi 8 janvier 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils prenaient leurs distances avec la famille royale d'Angleterre, le mercredi 8 janvier 2020. Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / POOL / AFP
A la bonne heure - Stéphane Bern
Stéphane Bern édité par Sarah Rozenbaum

Le prince Harry va devoir s'expliquer parce que jusqu'à présent, il a pris tout le monde de court, c'est-à-dire qu'il faut définir quel va être son titre, parce que contrairement à ce qu'on peut penser, être prince aujourd'hui, ce n'est plus un titre, c'est un travail qui justifie un salaire. Alors, il ne veut plus travailler, il faut réduire peut-être ses émoluments, d'autant qu'il veut avoir une indépendance financière.

Ensuite, où est-ce qu'il veut vivre parce que leur petit château sur les terres de Windsor a été financé, la restauration a été financée par le contribuable britannique. Alors quand Meghan dit qu'elle en fera une maison de vacances, c'est bien gentil mais ça fait un peu cher la maison de vacances...donc c'est tout ça qu'il faut définir ! 

La reine d'Angleterre Elizabeth II, une grand-mère de 93 ans, avait peut-être d'autres chats à fouetter en pleine période de Brexit. Au fond, c'est pour ça qu'on appelle ça le "Megxit" parce que c'est un peu la même chose. Ou on est à l'intérieur de la communauté européenne ou on est à l'extérieur mais à un moment, il va falloir choisir, et c'est ce qui se passe avec Meghan et Harry...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Monarchie Prince Harry Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants