1 min de lecture
Des câbles de fibre optique sur la façade d'une maison / image d'illustration
Crédit : Philippe TURPIN / Photononstop / Photononstop via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous aussi vous avez déjà eu peur de couper l'eau ou l'électricité d'un voisin en mettant les mains derrière un compteur ? Une Espagnole a réussi à faire bien pire. Ce n'est pas le compteur d'un autre qui a été coupé par erreur… mais celui d'un village entier.
Incommodée par les câbles de fibre optique fixés sur la façade de sa maison, l'habitante a tout bonnement décidé de les couper en octobre dernier. Pendant un peu plus de 15 jours, le village de Los Barrios de Gordón, situé au nord-ouest du pays, a été privé d'Internet, nous apprend le site d'information espagnol 20 Minutos.
Mais comment la coupure a pu durer si longtemps ? L'habitante à son origine a également empêché les techniciens d'intervenir pour entreprendre des réparations. La propriétaire affirmait être dans son bon droit, estimant qu’aucun accord n'avait été conclu pour installer ces câbles sur son mur.
La panne a finalement été réparée début novembre. Mais sans pénétrer sur la propriété de la fautive, qui a refusé la venue des techniciens. Ces derniers ont pu terminer l'installation en faisant un détour pour le raccordement, "en passant par les maisons des voisins", indique le quotidien espagnol.
Cette femme ne serait pas à son premier conflit de voisinage. D'après des habitants interrogés par 20 Minutos, elle aurait aussi eu des problèmes de "limites de propriété" par le passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte