1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Hauts-de-France : un septuagénaire tué sous les yeux de son épouse
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Hauts-de-France : un septuagénaire tué sous les yeux de son épouse

Un septuagénaire a été tué par plusieurs coups de feu dans la nuit de jeudi à vendredi près de Tourcoing, lors d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Les investigations sont toujours en cours à Bousbecque où un homme de 70 ans a été tue cette nuit sous les yeux de sa femme.
Les investigations sont toujours en cours à Bousbecque où un homme de 70 ans a été tue cette nuit sous les yeux de sa femme.
Crédit : Franc Antson
Présidentielle 2022 : le match est-il déjà plié ?
23:25
Présidentielle 2022 : le match est-il déjà plié ?
23:25
Franck Antson - édité par Sarah Belien

La nuit dernière à Bousbecque, près de Tourcoing dans les Hauts-de-France, un septuagénaire a été tué sous les yeux de son épouse. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont produits lors d'un cambriolage qui aurait mal tourné.

Les enquêteurs de la police scientifique en sont encore à prélever d'éventuels indices ce vendredi 24 septembre dans cette grande maison en bordure des champs. Vers 3 heures du matin, trois hommes cagoulés et armés s'en sont pris au propriétaire âgé de 70 ans. Son épouse a été ligotée.

Ce maraîcher, bien connu de la commune voulait résister et aurait reçu plusieurs balles. Corinne, une voisine, a été réveillée en pleine nuit : "Cela a été un choc pour moi. C'était un homme extraordinaire. C'était un cambriolage qui aurait mal tourné apparemment, pour une petite somme dérisoire. C'est des travailleurs qui n'arrêtaient jamais. Il était sur son champ du matin jusqu'au soir très tard. C'est terrible", raconte-t-elle.

Selon le témoignage de l'épouse, les agresseurs seraient partis avec un butin de 700 euros. Joseph Lefebvre, le maire de Bousbecque, connaissait bien cette famille de producteurs. "Bousbecque est une ville calme, c'est d'autant plus choquant. Ca ne s'explique pas. On en vient à se demander si la vie a encore un prix. D'arriver à tuer quelqu'un comme ça", déplore le maire. Le parquet de Lille a saisi la police judiciaire. Les trois suspects sont toujours activement recherchés.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Politique Eric Zemmour est à Budapest où il doit rencontrer Viktor Orban, le Premier ministre hongrois. Le polémiste a eu droit à un accueil remarqué, presque comme un chef d'État. Un déjeuner débute ce vendredi 24 septembre à la résidence du Premier ministre. La conseillère d'Eric Zemmour l'accompagne. Marion Maréchal devrait aussi y être conviée.

International - Les Allemands s'apprêtent à choisir le ou la successeur(e) d'Angela Merkel. Les élections ont lieu ce dimanche. Dans ce contexte, une grande mobilisation a lieu autour de Greta Thunberg à l'occasion d'une grande grève pour le climat, ce vendredi 24 septembre à Berlin.

Coronavirus - Trois semaines après la rentrée scolaire, pas de flambée de l'épidémie de Covid-19. Le nombre de classes fermées est même en baisse par rapport à la semaine dernière. 2.366 contre 3.299 il y a 7 jours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/