1 min de lecture

Val-de-Marne : décès d'un enfant de deux ans après une chute du sixième étage

VU DANS LA PRESSE - Il a suffi d'un moment d'inattention pour que le jeune bambin passe par la fenêtre, les secours ne sont pas parvenus à le réanimer.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les circonstances du drame restent floues pour le moment. Un jeune enfant de deux ans est décédé dans l'après-midi du mercredi 22 septembre après une chute du sixième étage à Fresnes, dans le Val-de-Marne.

Malgré l'arrivée des secours, le bambin en arrêt cardiorespiratoire n'a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de L'Haÿ-les-Roses, selon nos confrères du Parisien. Évoquant un "un accident domestique dramatique", la maire de Fresnes, Marie Chavanon, explique au quotidien que la mère était absente au moment des faits et que le père se trouvait dans la cuisine.

Les riverains du quartier de la Cerisaie ont accès à une cellule de soutien psychologique. Plusieurs d'entre eux affirment que ce drame aurait pu être évité. Les fenêtres "sont trop facilement accessibles, mêmes pour les jeunes enfants", témoigne une mère de famille au Parisien, "en tendant le bras, le mien parvient à toucher la poignée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info