1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cambriolage lors du mariage de Nabilla : un homme incarcéré
2 min de lecture

Cambriolage lors du mariage de Nabilla : un homme incarcéré

Plus de deux mois après le cambriolage de la chambre d'hôtel de Nabilla et Thomas Vergara, un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, mardi 21 septembre.

Nabilla Benattia et Thomas Vergara sur les marches du festival de Cannes, le 15 mai 2018. (Photo d'illustration)
Nabilla Benattia et Thomas Vergara sur les marches du festival de Cannes, le 15 mai 2018. (Photo d'illustration)
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Mélanie Costa & AFP

Un homme a été mis en examen et incarcéré, mardi 21 septembre. Il est soupçonné d'avoir participé au cambriolage de la chambre d'hôtel de Nabilla et de son époux Thomas Vergara, lors de leur mariage au château de Chantilly, dans l'Oise. Dans la nuit du mardi au mercredi 7 juillet, un individu se serait, en effet, introduit dans la chambre du célèbre couple de téléréalité pour dérober de nombreux cadeaux reçus pour l'occasion.

Les enquêteurs de la section de recherches d'Amiens ont procédé lundi 20 septembre à "l'interpellation d'un homme âgé de 34 ans, de nationalité marocaine, résidant à Creil (Oise), et d'une femme de 41 ans, de nationalité française, également résidante à Creil", a affirmé le parquet dans un communiqué, confirmant une information du quotidien 20Minutes.

"Lors de leurs auditions respectives, ils ont tous deux contesté leur implication dans les faits considérés", a ajouté le parquet, précisant qu'il avait ouvert une information judiciaire du chef de "vol aggravé contre X" le 23 août.

L'homme a été condamné à 24 reprises

À l'issue de leur garde à vue, ils ont été présentés mardi au juge d'instruction, et l'homme a été mis en examen. "Déjà condamné à 24 reprises entre 2005 et 2020 pour des faits de natures différentes et déjà mis en examen dans une affaire distincte relative à des faits de vols aggravés, il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet". La seconde personne, "ancienne compagne du mis en examen" et "chez laquelle il réside toujours", a été placée "sous statut de témoin assisté".

À lire aussi

Les images de caméras de surveillance, qui avaient été récupérées par les enquêteurs, montraient en effet un homme escalader un muret de l'hôtel, monter sur le toit, avant de rentrer dans le lieu du méfait, situé au deuxième étage. Le cambrioleur semblait ensuite jeter des objets par la fenêtre, ce qui laissait supposer la présence d'un deuxième individu. Nabilla et Thomas Vergara ne s'étaient rendu compte du cambriolage qu'au lendemain de leur mariage.

Sacs, bijoux, montres de luxe... 170.000 euros de biens avaient ainsi été subtilisés, en cette nuit de juillet. "Ce sont des choses qui sont sentimentales, qui n’ont pas de prix à mes yeux, et ça me fait beaucoup de peine de ne plus avoir ces bijoux de famille", avait confié à l'époque Nabilla.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/