1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Marseille : ce que l’on sait du corps retrouvé calciné
2 min de lecture

Les infos de 18h - Marseille : ce que l’on sait du corps retrouvé calciné

Macabre découverte des pompiers à Marseille dans la nuit de ce vendredi 17 septembre. Le corps d'un homme a été retrouvé calciné dans une cité des quartiers Nord connue pour ses trafics. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée".

Un homme a été retrouvé mort, calciné à Marseille
Un homme a été retrouvé mort, calciné à Marseille
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marseille : un homme de nouveau retrouvé calciné, ce que l'ont sait
12:22
Le journal de 18h du 17 septembre
12:22
Etienne Baudu - édité par Romain Giraud

Ils pensaient intervenir pour un feu de broussaille et sont finalement tombés sur un corps calciné. Les pompiers de Marseille ont découvert le corps d'un homme sans vie dans la nuit de ce vendredi 16 septembre, complètement brûlé, dans une cité des quartiers Nord connue pour ses trafics. S'agit-il d'un nouveau règlement de compte ? Une enquête a en tout cas été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée." 

Le corps a été retrouvé dans la cité du Parc Corot dans le XIIIe arrondissement de la ville, à quelques mètres de là où avait été découvert un autre cadavre le 22 août dernier, dans le coffre d'une voiture. Il avait été brûlé vif. Cette fois-ci, il semblerait que la victime ait été tuée avant que son corps ne soit transporté dans ce terrain vague et soit incendié. Difficile pour l'instant de déterminer si c'est un coup de couteau ou une arme à feu qui est responsable du décès. 

Le corps est très abimé mais la seule certitude qu'ont les enquêteurs, c'est qu'il s'agit d'un homme de petite taille. Il se pourrait donc que ce soit un mineur, un adolescent. Des prélèvements ADN ont été effectués et une autopsie doit être pratiquée. Sans identité, impossible de savoir si cette affaire peut être reliée à un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. Reste que cette pratique abominable est monnaie courante dans ce milieu afin d'impressionner l'entourage de la victime dans cette lutte de territoire.

À écouter également dans votre journal

Procès du 13 novembre - 22 secondes mais une éternité. La bande son du début de l'attaque du Bataclan a été diffusée ce vendredi 17 septembre. Trop dur pour certaines personnes de la partie civile, qui ont quitté la salle. 

À lire aussi

Coronavirus - Des Français se serrent à nouveau la main et se claquent la bise. Oui, les chiffres s'améliorent mais non, il ne faut pas oublier les gestes barrières

Politique - Éric Zemmour est attendu à 19h au Palais des Congrès à Toulon où 800 personnes l'attendent pour la présentation de son dernier livre. Le polémiste est invité dans le cadre d'un festival littéraire mais cet évènement frise avec le meeting politique

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/