2 min de lecture Disparition

Les infos de 7h30 - Nantes : toujours aucune trace de Steve, disparu le 21 juin

TÉMOIGNAGE - Antonin, un ami de Steve, raconte l'intervention des policiers venus mettre fin à la soirée électro à laquelle ils participaient la nuit de la disparition.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - Nantes : toujours aucune trace de Steve, disparu la nuit du 21 juin Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Cassandre Jeannin

À Nantes, toujours aucune trace de Steve, 24 ans. Le jeune homme a disparu dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 juin lors de la Fête de la musique, peu après l'intervention des forces de l'ordre venues mettre fin à une soirée électro. 14 personnes étaient alors tombées dans la Loire dans des circonstances encore assez floues. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a saisi L'IGPN, la police des polices.

"On rentrait chez nous sauf qu'il y a un des sound system qui a coupé un peu plus tard. C'est là que les policiers sont intervenus, donc des tirs de gaz lacrymogène, tirs au flashball, ils ont lâché des chiens et des grenades de désencerclement", raconte Antonin, présent sur les lieux ce soir-là.

"À partir de 4h30 du matin, on n'avait vraiment plus aucune nouvelle", raconte-t-il à propos de son ami Steve. "Il n'est pas rentré chez lui, il n'est pas allé à son travail", "on a fait le tour des commissariats, des hôpitaux, mais on n'a vraiment aucune trace", indique-t-il. "C'est ça qui nous fait peur encore plus", conclut-il. 

Un appel à témoins a été lancé

La police nationale de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le jeune homme. Il s'agit de Steve Maia Canico, 24 ans, mesurant 1m72. De corpulence mince, il a les yeux verts et les cheveux châtains crépus courts. La nuit de sa disparition, il portait un pantalon, un pull avec un drapeau américain, des bottillons marron clair à lacets et des lunettes rectangulaires marron. Il a également une cicatrice sur le front et une autre en forme de U derrière le bras droit. 

À lire aussi
Une Australienne perdue dans le bush sauvée par un "SOS" écrit dans la terre Australie
Une Australienne, perdue dans le bush, sauvée par un "SOS" écrit dans la terre

Si vous avez des informations, contactez le commissariat de Nantes au 02.53.46.72.47 ou au 02.53.46.73.91. 

À écouter également dans ce journal

Canicule - 53 départements sont en alerte, les médecins appellent à la plus grande vigilance. Le ministre de l'Éducation nationale a décidé de reporter le brevet des collèges, initialement prévu jeudi et vendredi. Il aura finalement lieu lundi 1er et mardi 2 juillet. 


Pollution - Conséquence de la canicule, un pic de pollution est attendu à Paris mercredi 26 juin. Le stationnement résidentiel sera gratuit dès aujourd'hui à Paris. 

Popularité - Un mois après les élections européennes, la cote de popularité du Président repart à la hausse, avec 35% d'opinions favorables, soit 3 points de plus. Même constat pour Édouard Philippe, qui grimpe à 40% d'opinions favorables, soit 6 points supplémentaires. 

Mondial féminin - Les Bleues affronteront les États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde féminine de football, vendredi 28 juin. Les Américaines ont battu l'Espagne hier 2 buts à 1 à Reims.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Fête de la musique Nantes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants