1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nantes : disparition d'un jeune homme lors de la Fête de la musique
1 min de lecture

Nantes : disparition d'un jeune homme lors de la Fête de la musique

Les policiers sont intervenus pour mettre un terme à une soirée électro lors de la Fête de la musique à Nantes. Quatorze personnes sont tombées à l'eau. L'une d'entre elles est toujours portée disparue. L'IGPN a été saisie.

Nantes : disparition d'un jeune homme lors de la Fête de la musique
00:01:23
Nantes : disparition d'un jeune homme lors de la Fête de la musique
00:01:24
Emilie Baujard - édité par Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Y'a-t-il eu une bavure vendredi 21 juin à Nantes pendant la Fête de la Musique ? La police des polices est saisie. Les policiers sont intervenus tard dans la nuit pour mettre un terme à une soirée électro qui s'éternisait.

Plusieurs témoins présents lors de cette soirée parlent d'une intervention violente de la part des policiers. "Des tirs de gaz lacrymogènes, des tirs au LBD, ils ont lâché des chiens", énumère Antonin qui était sur place vendredi aux alentours de 4h du matin.

Du côté des festivaliers, des projectiles sont jetés sur les forces de l'ordre. Les autorités admettent un "contact un peu violent". Sauf que sur ce quai, il n'y a pas de garde-corps, il fait nuit, il y a beaucoup de jeunes alcoolisés. Quatorze personnes tombent à l'eau, dont Steve, un jeune homme de 24 ans, dont ses proches sont sans nouvelle depuis.

"Il n'est pas allé à son travail aujourd'hui"

Antonin est très inquiet : "À partir de 4h30 du matin, on n'a vraiment plus aucune nouvelle. Il n'est pas rentré chez lui. Il n'est pas allé à son travail aujourd'hui". Depuis lundi 24 juin, des recherches sont en cours, notamment par les pompiers sur la Loire appuyé par un hélicoptère. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

À écouter aussi

De son côté, Christophe Castaner a saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a affirmé lundi 24 juin le ministère de l'Intérieur. "À la demande du ministre de l'Intérieur, l'IGPN a été saisie sur les opérations de maintien de l'ordre à Nantes à l'occasion de la Fête de la musique", a déclaré le ministère de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte