1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : "C'est un soulagement énorme", lance le père d'Alexia
2 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : "C'est un soulagement énorme", lance le père d'Alexia

Lors de la reconstitution en Haute-Saône lundi 17 juin, Jonathann Daval a fait des aveux. Il a ainsi répondu aux attentes des parents d'Alexia et des enquêteurs.

Les parents d'Alexia Daval Isabelle et Jean-Pierre Fouillot
Les parents d'Alexia Daval Isabelle et Jean-Pierre Fouillot
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : "C'est un soulagement énorme", lance le père d'Alexia
06:50
Les actualités de 7h30 - Affaire Daval : "C'est un soulagement énorme", lance le père d'Alexia
06:51
Frédéric Perruche - édité par Cassandre Jeannin

Les proches d'Alexia Daval sont soulagés. 18 mois après le meurtre de la jeune femme, son mari a expliqué, lundi 17 juin lors de la reconstitution, comment il l'avait tuée et avait brûlé son corps. Les parents d'Alexia ont pu assister à cette étape de l'enquête.

"Il y a eu des gestes très durs à supporter mais cette vérité-là on l'attendait avec impatience et on y est arrivé. C'était important pour toute la famille. Imaginez un peu ce qu'on vit depuis un an et demi. Ma fille, mon gendre, c'était quelque chose d'énorme. Il y a que nous qui savions que c'était irréel mais tout autour de nous, tous les climats de suspicions étaient possibles", raconte le père d'Alexia Daval au micro RTL. "C'est un soulagement énorme", conclut Jean-Pierre Fouillot.

Le procès de Jonathann Daval pourrait avoir lieu au deuxième semestre de 2020.

À écouter également dans ce journal

Réforme de l'assurance chômage - Présentée par le gouvernement ce mardi 18 juin, elle fait déjà grincer des dents le patronat. Deux mesures sont dans le viseur : la mise en place d'un bonus-malus pour les entreprises qui abusent des contrats courts et l'élaboration d'un système de dégressivité des allocations pour les cadres.

Agression à Versailles - Lundi 17 juin, l'une des présidentes de la cour d'Assises des Yvelines a été blessée au visage par deux individus casqués qui se sont présentés à son domicile. Une attaque toujours inexpliquée.

Donald Trump - Le chef de l'État américain lancera officiellement sa campagne pour la présidentielle de 2020 la nuit prochaine en Floride.

Mondial féminin de football - Les Bleues l"ont emporté 1 à 0 face au Nigeria. Avec trois victoires en trois matches, les Françaises terminent premières de leur groupe. Prochaine rencontre en 8es de finale dimanche 23 juin. Leur adversaire sera connu ce soir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/