1 min de lecture Mondial féminin

VIDÉO - Coupe du Monde féminine 2019 - Nigeria-France : le but de Renard

La défenseuse des Bleues et de l'Olympique Lyonnais a ouvert le score à la 79e minute sur un penalty d'abord manqué mais donné à retirer par l'arbitre.

Wendie Renard à Rennes le 17 juin 2019
Wendie Renard à Rennes le 17 juin 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La VAR, l'assistance vidéo à l'arbitrage, est favorable à l'équipe de France en ce début de Coupe du Monde. Face à la Norvège lors du deuxième de groupe, l'arbitre y avait fait appel après un contact sur Marion Torrent dans la surface adverse. Penalty accordé et transformé par Eugénie Le Sommer pour le but de la victoire. Rebelote lundi 17 juin face au Nigeria, au terme d'une séquence un peu plus confuse.

La Nigériane Ngozi Ebere a d'abord été désignée coupable d'une faute sur l'attaquante des Girondins de Bordeaux Viviane Asseyi (75e). Nouvel appel à la VAR. Images consultées. Penalty validé, avec un deuxième carton jaune synonyme de rouge adressé à Ebere. Poussée par ses partenaires, Wendie Renard a vu sa tentative repoussée par le poteau. 

Mais l'arbitre l'a donné à retirer après un deuxième recours à la vidéo en considérant que la gardienne nigériane avait bougé de sa ligne avant la frappe de Renard. Deuxième tentative fructueuse pour la défenseuse des Bleues et de l'OL, qui a cette fois pris Chiamaka Nnadozie à contre-pied sur sa gauche.

C'est le troisième but de Wendie Renard dans cette compétition après son doublé de la tête sur corner lors du match d'ouverture face à la Corée du Sud (4-0). La joueuse de 28 ans (143 sélections) a aussi été malheureuse en marquant contre son camp face à la Norvège (victoire des Bleues 2-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Équipe de France féminine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants