Le suspense s'est étiré jusqu'au bout. Depuis jeudi 20 juin sur les coups de 22h55, les Bleues savent qui seront leurs adversaires en 8es de finale de "leur" Mondial : comme pressenti depuis lundi 17 juin et leur succès face au Nigeria (1-0), ce sera bien le Brésil de Marta, 3e du groupe C. Le match aura lieu dimanche 23 juin (21h) au stade Océane du Havre.
Il s'en est toutefois fallu de très peu que ce soit les Camerounaises, 3es du groupe E, qui croisent la route des Françaises. La Chilienne Francisca Lara a vu son penalty repoussé par la barre transversale de la gardienne Thaïlandaise. Si le Chili s'était imposé 3-0 et non 2-0, il se serait qualifié en tant que dernier meilleur 3e et aurait envoyé le Cameroun face aux Bleus.
À la place des Chiliennes, ce sont les Nigérianes qui sont repêchées avec une meilleure différence de buts. Les Camerounaises, les Chinoises et donc les Brésiliennes sont les trois autres meilleures 3es sur six. Dans son groupe, le Brésil a fait aussi bien que l'Italie (1re) et l'Australie (2e) mais est devancé à la différence de buts et au nombre de buts marqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte