Donald Trump a dorénavant le regard tourné vers 2020. Le président américain va officiellement lancer sa campagne depuis Orlando, ce mardi 18 mai. Cette ville, comme les autres grandes villes de Floride, est un îlot démocrate au milieu d'une mer rouge - la couleur du parti républicain.
Un moment forcément important pour Donald Trump qui doit prononcer son discours devant 20.000 personnes. Mais selon ses dires sur Twitter, il y a eu quelque 100.000 demandes d’inscription alors que ce rendez-vous pourrait battre des "records".
Ce rendez-vous devrait logiquement être le plus gros meeting depuis son élection, après le méga-meeting de Houston au Texas, en octobre dernier.
Et, ce n’est pas un hasard si Donald Trump a choisi la Floride, un des États-clefs ("swing-state") lors de la présidentielle de 2016, pour lancer officiellement sa candidature. Victorieux ici même lors de la dernière élection, il doit absolument conserver cette avance pour espérer l'emporter en 2020.
Et à la veille de ce début de campagne, Donald Trump fait une nouvelle fois le ménage autour de lui. Ce weekend, le président américain, mécontent des récentes estimations et de certaines fuites dans le New York Times, a décidé de se séparer de trois des cinq sondeurs qui travaillent pour la Maison-Blanche.
En effet, Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti, selon un sondage national publié dimanche 16 juin par la chaîne de télévision Fox News.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte