1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump lance officiellement sa campagne présidentielle en Floride
1 min de lecture

Donald Trump lance officiellement sa campagne présidentielle en Floride

À la traîne dans les sondages, Donald Trump donne le coup d'envoi de sa campagne à la présidentielle de 2020 lors d'un grand meeting à Orlando, en Floride, ce mardi 18 juin.

Donald Trump, lors d'un discours sur les accords avec le Mexique, le 5 juin 2019
Donald Trump, lors d'un discours sur les accords avec le Mexique, le 5 juin 2019
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Philippe Corbé & Claire Gaveau

Donald Trump a dorénavant le regard tourné vers 2020. Le président américain va officiellement lancer sa campagne depuis Orlando, ce mardi 18 mai. Cette ville, comme les autres grandes villes de Floride, est un îlot démocrate au milieu d'une mer rouge - la couleur du parti républicain.

Un moment forcément important pour Donald Trump qui doit prononcer son discours devant 20.000 personnes. Mais selon ses dires sur Twitter, il y a eu quelque 100.000 demandes d’inscription alors que ce rendez-vous pourrait battre des "records".

Ce rendez-vous devrait logiquement être le plus gros meeting depuis son élection, après le méga-meeting de Houston au Texas, en octobre dernier.

Et, ce n’est pas un hasard si Donald Trump a choisi la Floride, un des États-clefs ("swing-state") lors de la présidentielle de 2016, pour lancer officiellement sa candidature. Victorieux ici même lors de la dernière élection, il doit absolument conserver cette avance pour espérer l'emporter en 2020.

À regarder

Une lettre d'Amérique : le show, l'une des clés de la victoire de Trump
09:04

Donald Trump fait le ménage

À lire aussi

Et à la veille de ce début de campagne, Donald Trump fait une nouvelle fois le ménage autour de lui. Ce weekend, le président américain, mécontent des récentes estimations et de certaines fuites dans le New York Times, a décidé de se séparer de trois des cinq sondeurs qui travaillent pour la Maison-Blanche.

En effet, Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti, selon un sondage national publié dimanche 16 juin par la chaîne de télévision Fox News. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/