A-t-elle été attaquée en raison de sa profession ? Les enquêteurs recherchent toujours les deux agresseurs d'une magistrate. Celle-ci a été blessée hier matin à son domicile de Versailles dans les Yvelines. Est-ce lié à sa fonction de présidente de cour d'assise ? Les enquêteurs vont devoir le déterminer. Pour l'heure, la priorité est de retrouver les agresseurs, qui avaient tout minutieusement préparé.
Tout s'est passé très vite hier matin, aux alentours de 9h30. D'après nos informations, deux hommes casqués, déguisés en faux livreurs sonnent à l'interphone du pavillon situé dans une petite ruelle isolée. La magistrate de 54 ans ouvre une fenêtre et c'est à ce moment-là que ses agresseurs lui tirent dessus avec une arme de type flash-ball. Alertée, la gendarmerie déploie alors sur place un hélicoptère qui survole la zone, pendant plus d'une heure mais sans succès. Les deux hommes ont déjà pris la fuite.
Blessée à l’œil, la victime est rapidement transportée à l’hôpital. Opérée avec succès son pronostic vital n'est pas engagé. Hier soir, elle n'avait pas encore été entendue par les enquêteurs de Versailles qui ont mis en place un important dispositif de recherches, entre autres pour déterminer s'il est possible de relier cette agression, à la profession de la victime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour tentative d'homicide volontaire.
Économie - La réforme de l'Assurance chômage est présentée aujourd'hui. Les syndicats et les représentants du patronat ne cachent pas leur inquiétude.
Justice - Hier, Jonathann Daval a reconnu avoir partiellement brûlé le corps de son épouse Alexia en octobre 2017, après avoir déjà avoué son meurtre.
Justice - Le parquet général se pourvoie en cassation afin que le Dr. Frédéric Péchier soit incarcéré en préventive. La semaine dernière, la Cour d'appel de Besançon a laissé en liberté sous contrôle judiciaire l’anesthésiste, soupçonné de 24 empoisonnements.
Football - Les Bleues se sont qualifiées pour les 8es de finale du Mondial après leur difficile victoire 1-0 face au Nigeria hier soir à Rennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte