1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bac : un lycéen arrive in extremis à son épreuve dans une voiture de police
1 min de lecture

Bac : un lycéen arrive in extremis à son épreuve dans une voiture de police

Après avoir raté son bus et envoyé la voiture de son père dans le décor, Loïc est finalement parvenu à passer son épreuve dans un lycée d'Albi.

Des lycéens passant le bac le 17 juin 2019 (Illustration)
Des lycéens passant le bac le 17 juin 2019 (Illustration)
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Thomas Pierre & AFP

C'était moins une. Ce lundi 17 juin, les astres étaient alignés défavorablement pour un lycéen du Tarn. Loïc, 18 ans, devait prendre part à l'épreuve d'histoire de son bac pro, à 13h30 au lycée Rascol à Albi. Mais après avoir manqué le bus qui devait l'y conduire, il emprunte la voiture de son père...

À quelques kilomètres du but, il perd le contrôle du véhicule, manque un virage et percute une glissière de sécurité de l'autre côté de la chaussée. Dépêchés sur les lieux, les policiers du commissariat d'Albi constatent que le jeune homme est indemne et que son test d'alcoolémie est négatif.

Angoissé, Loïc leur apprend qu'il risque de manquer l'épreuve du bac, programmée tout juste dix minutes plus tard. C'est donc à bord du véhicule de police que le malchanceux lycéen sera finalement conduit au centre d'examen où il est arrivé avec seulement 2 minutes d'avance sous l’œil médusé de ses camarades.

Show

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.