1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier, ex-femme de Fourniret, auditionnée
2 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : Monique Olivier, ex-femme de Fourniret, auditionnée

ÉCLAIRAGE - L'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, va être de nouveau entendue ce mardi 18 août dans l'affaire de la disparition d'Estelle Mouzin, 9 ans, en 2003.

Monique Olivier lors de son procès à Charleville-Mezière, le 29 mai 2008.
Monique Olivier lors de son procès à Charleville-Mezière, le 29 mai 2008.
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Estelle Mouzin : Monique Olivier de retour devant la justice
01:24
Estelle Mouzin : Monique Olivier de retour devant la justice
01:24
Thomas Prouteau - édité par Paul Turban

Monique Olivier est de retour devant la juge dans l'affaire de la disparition Estelle Mouzin, 9 ans, en 2003. La magistrate a obtenu de Michel Fourniret, l'ex-mari de Monique Olivier, qu'il reconnaisse son implication dans la disparition de la petite fille. En revanche, les fouilles réalisées dans sa maison des Ardennes n'ont rien donné. La juge d'instruction compte sur cette nouvelle audition pour obtenir une preuve irréfutable de la culpabilité du tueur en série

La juge Sabine Kheris espère que Monique Olivier pourra franchir un pas de plus, le pas qui prouverait définitivement la culpabilité de Michel Fourniret. La magistrate, tenace, opiniâtre, est celle qui aura réussi à déverrouiller pas à pas le duo diabolique ces dernières années sur la disparition de la fillette au pull-over rouge de Guermantes

Avec des aveux en creux du tueur en série, il y a deux ans. Ensuite, avec la destruction par Monique Olivier de son alibi, un coup de téléphone qui le localisait loin de lieu de la disparition, et qu'elle disait avoir elle-même passé. Enfin, avec des aveux explicites de Michel Fourniret en mars dernier : "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute."

Mais les fouilles ordonnées en juin dans sa propriété des Ardennes n'ont rien donné. Alors encore une fois, la juge Kheris va longuement écouter et questionner l'ex-femme du tueur. Ces très longues auditions ont toujours été très fructueuses ces derniers mois. La famille d'Estelle Mouzin espère qu'elle pourrait enfin permettre de refermer le dossier. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/