Monique Olivier est de retour devant la juge dans l'affaire de la disparition Estelle Mouzin, 9 ans, en 2003. La magistrate a obtenu de Michel Fourniret, l'ex-mari de Monique Olivier, qu'il reconnaisse son implication dans la disparition de la petite fille. En revanche, les fouilles réalisées dans sa maison des Ardennes n'ont rien donné. La juge d'instruction compte sur cette nouvelle audition pour obtenir une preuve irréfutable de la culpabilité du tueur en série.
La juge Sabine Kheris espère que Monique Olivier pourra franchir un pas de plus, le pas qui prouverait définitivement la culpabilité de Michel Fourniret. La magistrate, tenace, opiniâtre, est celle qui aura réussi à déverrouiller pas à pas le duo diabolique ces dernières années sur la disparition de la fillette au pull-over rouge de Guermantes.
Avec des aveux en creux du tueur en série, il y a deux ans. Ensuite, avec la destruction par Monique Olivier de son alibi, un coup de téléphone qui le localisait loin de lieu de la disparition, et qu'elle disait avoir elle-même passé. Enfin, avec des aveux explicites de Michel Fourniret en mars dernier : "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute."
Mais les fouilles ordonnées en juin dans sa propriété des Ardennes n'ont rien donné. Alors encore une fois, la juge Kheris va longuement écouter et questionner l'ex-femme du tueur. Ces très longues auditions ont toujours été très fructueuses ces derniers mois. La famille d'Estelle Mouzin espère qu'elle pourrait enfin permettre de refermer le dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte