2 min de lecture Michel Fourniret

Les actualités de 12h30 : Fourniret lance une phrase mystérieuse à son procès

Le procès de Michel Fourniret, accusé d'avoir assassiné une femme pour s'emparer du trésor du "gang des Postiches" s'est ouvert mardi devant la cour d'assises des Yvelines.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 : Fourniret lance une phrase mystérieuse à son procès Crédit Image : ALAIN JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Cindy Hubert

Michel Fourniret jugé cette fois pour un crime crapuleux, le seul de la liste macabre de ce tueur en série. Il comparait devant la Cour d'assises des Yvelines aux côtés de son ex-épouse Monique Olivier pour avoir assassiné une femme afin de s'emparer du trésor du "gang des Postiches". C'est un homme vieilli, qui est apparu dans le box ce mardi 13 novembre. L'"ogre" s'est tassé, il peine à se pencher pour parler dans le micro, sa barbe a blanchi et ses mains tremblent par à coups. 

Michel Fourniret a désormais des allures de vieillard au regard perdu et son avocat l'assure : ce n'est pas un rôle de composition. "Sa mémoire lui joue des tours et sa surdité est évidente. À mon avis, il ne joue pas la comédie et l'expert l'a dit également", explique au micro de RTL maitre Grégory Vavasseur. De son côté, Monique Olivier a l'air plus alerte. L'accusée ne jette pas un regard au tueur en série. Tous les deux sont officiellement divorcés depuis plus de huit ans et incarcérés dans des prisons différentes. C'est donc un meurtre qui les réunit encore une fois. 

La famille de la victime Farida Hammiche espère que quatre jours suffiront à arracher quelques informations aux accusés pour notamment enfin savoir où se trouve le corps de la jeune femme âgée de 31 au moment du crime.

À lire aussi
Le tueur en série Michel Fourniret a avoué en 2018 deux nouveaux meurtres l'heure du crime
Farida Hamiche : La victime oubliée ?

Mais Michel Fourniret semble toujours prêt à jouer avec la justice. Ce matin, l'homme a murmuré une seule phrase sur les faits : "Lorsqu'il s'agit d'actes inexcusables, plus rien n'est à dire". Quelques mots lâchés d'un air mystérieux au milieu d'un flot de parole sur sa vie. "Ne pas se fier aux apparences, a noté un expert qui l'a examiné il y a quelques semaines. Malgré son âge, la dangerosité criminologique de Michel Fourniret est intacte".

À écouter également dans ce journal

Société - Trois ans après les attaques du 13 novembre 2015un hommage national est rendu aux 130 morts et aux 350 blessés. Édouard Philippe, le ministre de l'Intérieur et Anne Hidalgo, la maire de Paris, se sont recueillis sur les six lieux des attentats.

Justice - Laura Smet et David Hallyday réclament au civil le gel d'une partie des royalties issus de la vente d'albums de leur père, dont le dernier, Mon pays c'est l'amour qui s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Faits divers - La tombe du maréchal Pétain, située sur l'Île-d'Yeux, a été vandalisée le 11 novembre dernier. La croix a été arrachée et les mot "À mon père", y ont été tagués.

International - Deux palestinien ont été tués ce matin dans la bande de Gaza, portant à six le nombre de victimes en moins de 24 heures par les tirs israéliens. C'est la plus sévère confrontation entre les deux parties depuis 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Fourniret Justice Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795557776
Les actualités de 12h30 : Fourniret lance une phrase mystérieuse à son procès
Les actualités de 12h30 : Fourniret lance une phrase mystérieuse à son procès
Le procès de Michel Fourniret, accusé d'avoir assassiné une femme pour s'emparer du trésor du "gang des Postiches" s'est ouvert mardi devant la cour d'assises des Yvelines.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-fourniret-lance-une-phrase-mysterieuse-a-son-proces-7795557776
2018-11-13 13:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zQp2iIsrKhwAZ4kMVDcV2w/330v220-2/online/image/2018/1113/7795552348_michel-fourniret-le-30-avril-2008.jpg