2 min de lecture Le journal

Les infos de 5h - Estelle Mouzin : 17 ans après, la justice fouille les terres de Fourniret

17 ans après la disparition d'Estelle Mouzin, des fouilles débutent ce lundi 22 juin dans une ancienne propriété de Michel Fourniret.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 22 juin 2020 Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert et Julien Sellier

L'espoir d'élucider une disparition, dix-sept ans après. Des fouilles débutent ce lundi 22 juin dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, sur au moins une ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret qui a récemment avoué son meurtre.


Les enquêteurs et la juge d'instruction sont désormais persuadés que Michel Fourniret a pu enterrer la petite Estelle dans l'un de ses anciens domiciles et plus précisément dans cette maison à Ville-sur-Lumes dans les Ardennes, où a vécu sa sœur, décédée quelques mois avant la disparition d'Estelle Mouzin. Régulièrement visitée par Michel Fourniret jusqu'à son arrestation en 2003, la propriété n'a encore jamais été fouillée.
Questionné par Mme Kheris, lors de son dernier interrogatoire, sur l'éventualité qu'il ait amené la fillette dans cette maison restée vide depuis le décès de sa sœur, Fourniret avait répondu : "C'est tout à fait pertinent". "Pas du tout improbable, seulement il faudrait mettre des images dessus et ce n'est pas évident, je suis paumé", avait ajouté l'homme aujourd'hui âgé de 78 ans, qui souffre de troubles de la mémoire mais se décrit aussi comme un "joueur d'échecs", prenant plaisir à la confrontation avec la juge.

À écouter également dans ce journal

Fête de la Musique - C'est comme si l'épidémie n'avait jamais existé, pas de distanciation sociale à Paris près du canal Saint-Martin où des milliers de Français se sont rassemblés pour la Fête de la Musique où les forces de l'ordre ont parfois dû intervenir.

Nantes - "Ni oubli, ni pardon". Ce dimanche 21 juin à Nantes, plusieurs milliers de personnes ont rendu un vibrant hommage à Steve Maia Caniço, disparu il y a un an lors d'une intervention policière le soir de la fête de la musique, un drame dont le souvenir reste vif à Nantes.

À lire aussi
Un professionnel de santé avec des gants chirurgicaux (Image d'illustration). coronavirus
Les infos de 7h - Coronavirus : les professionnels de santé inquiets d'une pénurie de gants

Écoles - Nouvelle étape dans le déconfinement, lundi matin, c'est la reprise pour tous les écoliers et collégiens: un retour en classe souhaité par le gouvernement, qui appelle à avoir "confiance" dans l'institution et espère que le plus d'élèves possible répondront à l'appel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Justice Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants