L'espoir d'élucider une disparition, dix-sept ans après. Des fouilles débutent ce lundi 22 juin dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003, sur au moins une ancienne propriété du tueur en série Michel Fourniret qui a récemment avoué son meurtre.
Les enquêteurs et la juge d'instruction sont désormais persuadés que Michel Fourniret a pu enterrer la petite Estelle dans l'un de ses anciens domiciles et plus précisément dans cette maison à Ville-sur-Lumes dans les Ardennes, où a vécu sa sœur, décédée quelques mois avant la disparition d'Estelle Mouzin. Régulièrement visitée par Michel Fourniret jusqu'à son arrestation en 2003, la propriété n'a encore jamais été fouillée.
Questionné par Mme Kheris, lors de son dernier interrogatoire, sur l'éventualité qu'il ait amené la fillette dans cette maison restée vide depuis le décès de sa sœur, Fourniret avait répondu : "C'est tout à fait pertinent". "Pas du tout improbable, seulement il faudrait mettre des images dessus et ce n'est pas évident, je suis paumé", avait ajouté l'homme aujourd'hui âgé de 78 ans, qui souffre de troubles de la mémoire mais se décrit aussi comme un "joueur d'échecs", prenant plaisir à la confrontation avec la juge.
Fête de la Musique - C'est comme si l'épidémie n'avait jamais existé, pas de distanciation sociale à Paris près du canal Saint-Martin où des milliers de Français se sont rassemblés pour la Fête de la Musique où les forces de l'ordre ont parfois dû intervenir.
Nantes - "Ni oubli, ni pardon". Ce dimanche 21 juin à Nantes, plusieurs milliers de personnes ont rendu un vibrant hommage à Steve Maia Caniço, disparu il y a un an lors d'une intervention policière le soir de la fête de la musique, un drame dont le souvenir reste vif à Nantes.
Écoles - Nouvelle étape dans le déconfinement, lundi matin, c'est la reprise pour tous les écoliers et collégiens: un retour en classe souhaité par le gouvernement, qui appelle à avoir "confiance" dans l'institution et espère que le plus d'élèves possible répondront à l'appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte