1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret aurait reconnu avoir tué la fillette
1 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : Michel Fourniret aurait reconnu avoir tué la fillette

Entendu par la juge Sabine Kheris au tribunal judiciaire de Paris dans le cadre de l'enquête ouverte sur le meurtre d'Estelle Mouzin, Michel Fourniret aurait reconnu ce jeudi 5 mars avoir tué la fillette disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes.

Michel Fourniret, le 30 avril 2008.
Crédit : ALAIN JULIEN / AFP
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est peut-être l'épilogue d'une des affaires criminelles les plus mystérieuses en France. Le tueur en série Michel Fourniret aurait reconnu ce jeudi 5 mars avoir tué la fillette disparue le 9 janvier 2003, alors qu'elle était âgée de 9 ans. 

Selon les informations du Point, c'est alors qu'il était entendu par la juge Sabine Kheris au tribunal de Paris que celui qui est surnommé "l'ogre des Ardennes" aurait reconnu le meurtre de la fillette. On ne sait pas pour l'instant s'il a fourni des indications sur le lieu du corps ou sur les conditions du meurtre. 

Michel Fourniret avait été mis en examen à la fin du mois de novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans l'affaire Mouzin, à la suite des révélations de son ex-femme, Monique Olivier. 

Pour Monique Olivier, Michel Fourniret avait bien tué Estelle Mouzin

Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier à RTL le 24 janvier dernier.

À nouveau entendue ce vendredi 24 janvier lors d'une audition qui a duré 6 heures, l'ex-femme de Michel Fourniret a livré des détails. "Elle a indiqué que pour elle, Michel Fourniret avait bien tué Estelle Mouzin pour trois raisons", avait expliqué à RTL Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier. 

À écouter aussi

"La première selon elle, c'est qu'elle avait le profil type des sujets que recherchait Michel Fourniret. Deuxièmement elle a confirmé qu'effectivement il lui avait demandé de passer un appel à son fils Jean-Christophe le jour de la disparition d'Estelle Mouzin", a expliqué l'avocat. "Troisièmement surtout, elle pense que Michel Fourniret a effectué des repérages, repéré une ou deux jeunes filles dans les semaines ou jours qui précèdent l'enlèvement d'Estelle Mouzin", avait détaillé l'avocat de Monique Olivier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte