1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. San Francisco : les loyers y sont trois fois plus chers qu'à Paris
2 min de lecture

San Francisco : les loyers y sont trois fois plus chers qu'à Paris

3.690 dollars, c'est le prix moyen d'un loyer pour un appartement à San Francisco, soit 30% plus cher qu'à New-York. À Paris, il faut débourser trois fois moins.

Vue aérienne de San Francisco
Crédit : pixabay
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pensiez que les loyers à Paris étaient hors de prix ? C'est que vous ne connaissiez pas encore le marché immobilier de San Francisco aux États-Unis. Selon une enquête de Zumper (une application de location de maisons et appartements, ndlr), pour se loger dans la ville célèbre pour son Golden Gate, il faut débourser en moyenne 3.690 dollars soit 3.262 euros. À Paris, il faut compter 1.065 euros en moyenne soit 3 fois moins. 

3.690 dollars, c'est un record pour San Francisco, cela représente une augmentation de près de 9% par rapport à l'année précédente. C'est 30% plus élevé qu'un loyer à New-York et deux fois plus cher qu'à Miami. 

Un loyer exorbitant et d'autant plus étonnant que les prix ont baissé de 0.5% aux États-Unis. "Même s'il y a énormément d'argent qui circule à travers la ville (de San Francisco, ndlr) et sa banlieue, la plupart des gens qui y travaillent n’investiront pas tout de suite dans un logement. À la place, ils utiliseront probablement leur argent pour voyager et améliorer leurs conditions de location", écrit Zumper jeudi 28 février. 

Pourquoi les prix sont si élevés ?

L'enquête souligne les défis auxquels l'industrie technologique est confrontée à San Francisco. Les entreprises qui y sont installées, comme AppleGoogle et Facebook, ont favorisé l'émergence d'environ 74 milliardaires et près de 150.000 millionnaires. Malheureusement, la ville fait face à un manque de logements. Donc les prix ont naturellement explosé. 

À lire aussi

Le ministère fédéral du Logement et du Développement urbain a déclaré l'an dernier qu'une famille de quatre personnes gagnant jusqu'à 117.400 dollars par mois était considérée comme ayant de "faibles revenus" pour la ville. Et le problème ne risque pas de s'améliorer puisque l'installation d'entreprises telles que Airbnb, Pinterest ou encore Uber à San Francisco va générer encore plus de millionnaires et attirer encore plus de monde dans la ville californienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte