2 min de lecture Immobilier

San Francisco : les loyers y sont trois fois plus chers qu'à Paris

3.690 dollars, c'est le prix moyen d'un loyer pour un appartement à San Francisco, soit 30% plus cher qu'à New-York. À Paris, il faut débourser trois fois moins.

Vue aérienne de San Francisco
Vue aérienne de San Francisco Crédit : pixabay
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Vous pensiez que les loyers à Paris étaient hors de prix ? C'est que vous ne connaissiez pas encore le marché immobilier de San Francisco aux États-Unis. Selon une enquête de Zumper (une application de location de maisons et appartements, ndlr), pour se loger dans la ville célèbre pour son Golden Gate, il faut débourser en moyenne 3.690 dollars soit 3.262 euros. À Paris, il faut compter 1.065 euros en moyenne soit 3 fois moins. 

3.690 dollars, c'est un record pour San Francisco, cela représente une augmentation de près de 9% par rapport à l'année précédente. C'est 30% plus élevé qu'un loyer à New-York et deux fois plus cher qu'à Miami. 

Un loyer exorbitant et d'autant plus étonnant que les prix ont baissé de 0.5% aux États-Unis. "Même s'il y a énormément d'argent qui circule à travers la ville (de San Francisco, ndlr) et sa banlieue, la plupart des gens qui y travaillent n’investiront pas tout de suite dans un logement. À la place, ils utiliseront probablement leur argent pour voyager et améliorer leurs conditions de location", écrit Zumper jeudi 28 février. 

À lire aussi
Faire un premier achat immobilier société
Immobilier : 15 millions de données bientôt disponibles pour évaluer les biens

Pourquoi les prix sont si élevés ?

L'enquête souligne les défis auxquels l'industrie technologique est confrontée à San Francisco. Les entreprises qui y sont installées, comme AppleGoogle et Facebook, ont favorisé l'émergence d'environ 74 milliardaires et près de 150.000 millionnaires. Malheureusement, la ville fait face à un manque de logements. Donc les prix ont naturellement explosé. 

Le ministère fédéral du Logement et du Développement urbain a déclaré l'an dernier qu'une famille de quatre personnes gagnant jusqu'à 117.400 dollars par mois était considérée comme ayant de "faibles revenus" pour la ville. Et le problème ne risque pas de s'améliorer puisque l'installation d'entreprises telles que Airbnb, Pinterest ou encore Uber à San Francisco va générer encore plus de millionnaires et attirer encore plus de monde dans la ville californienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Loyers San Francisco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797124918
San Francisco : les loyers y sont trois fois plus chers qu'à Paris
San Francisco : les loyers y sont trois fois plus chers qu'à Paris
3.690 dollars, c'est le prix moyen d'un loyer pour un appartement à San Francisco, soit 30% plus cher qu'à New-York. À Paris, il faut débourser trois fois moins.
https://www.rtl.fr/actu/international/san-francisco-les-loyers-y-sont-trois-fois-plus-chers-qu-a-paris-7797124918
2019-03-05 18:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xn4U9ySUGSaKbESN0-nSMQ/330v220-2/online/image/2018/0119/7791912730_vue-aerienne-de-san-francisco.jpg