Donald Trump somme les sans-abris de partir immédiatement. Le président américain assure que le gouvernement leur fournira des logements, mais loin de la capitale. Dans un message sur son réseau social Truth, Trump semble vouloir accélérer son projet de reprise en main de la capitale, "l'une des villes les plus dangereuses au monde", selon ce dernier.
"Les sans-abri doivent partir immédiatement. Nous vous donnerons un endroit où vivre, mais loin de la capitale", dit Donald Trump. Dans un message accompagné de quatre photos prises sur la route qui l'emmenait, ce dimanche 10 août, à son terrain de golf. Quelques tentes, un homme allongé par terre ou encore un tunnel avec quelques détritus sont présents sur le cliché.
Donald Trump annonce qu'il tiendra une conférence de presse ce lundi 11 août. Objectif : rendre la capitale "plus belle et plus sûre qu'elle ne l'a jamais été". Une volonté étrange pour la maire de Washington qui rappelle que les crimes violents dans la ville sont à leur plus bas niveau depuis 30 ans. Même décalage avec la réalité sur le sujet des sans-abri : ils sont environ 800, chaque nuit, dans les rues de cette ville de 700 000 habitants.
Une crise majeure qui semble loin, et n'empêche Donald Trump de décrire une situation hors de contrôle, ce qui l'a même poussé à déployer, samedi 9 août, des centaines d'agents fédéraux dans Washington. Le président américain entend surtout mettre la main sur la ville et la façonner à son image.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte