1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Résultats européennes 2019 : retrouvez la liste complète des résultats pays par pays
3 min de lecture

Résultats européennes 2019 : retrouvez la liste complète des résultats pays par pays

RÉSULTATS - Les électeurs des 28 États membres de l'Union européenne ont voté afin de désigner leurs députés qui siégeront au Parlement européen. Retrouvez la liste des résultats officiels pays par pays.

Le Parlement européen (illustration)
Le Parlement européen (illustration)
Crédit : AFP/GEORGES GOBET
Marie-Pierre Haddad & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Qui est arrivé en tête des autres États membres de l'Union européenne ? Les élections européennes 2019 se sont déroulées dans tous les pays de l'Union européenne. En France, les électeurs étaient appelés à voter, ce dimanche 26 mai. 

Selon les toutes premières projections du Parlement européen, encore préliminaires, le Parti populaire européen (PPE, droite) resterait le premier parti européen, avec 177 sièges sur 751, contre 216 actuellement, devant les socialistes et démocrates (147 contre 185).

Les Libéraux (ALDE), arrivés troisièmes, obtiennent eux 101 sièges. Les écologistes obtiendrait 69 sièges, contre 52 aujourd'hui. Chez les eurosceptiques, le groupe populiste EFDD, passerait de 42 à 56 sièges. Dans le détail, voici les formations arrivées en tête dans chaque pays de l'Union.

Les résultats pays par pays:

Allemagne - Le centre-droit de la chancelière allemande Angela Merkel est en tête des européennes malgré un plus bas historique, devant les Verts qui réalisent une percée sans précédent, selon les projections des télévisions publiques.

À lire aussi

Hongrie - Le parti souverainiste du Premier ministre hongrois Viktor Orban est crédité d'une écrasante victoire au scrutin européen, avec 56% des suffrages, devançant de plus de 45 points l'opposition de centre gauche et d'extrême droite, selon les premières estimations. 

Autriche - Le parti conservateur du chancelier Sebastian Kurz arrivait largement en tête du scrutin européen en Autriche dimanche, devançant les sociaux-démocrates et le parti d'extrême droite FPÖ, selon des estimations publiées à la fermeture des bureaux de vote.

Belgique - Forte poussée de l'extrême droite en Flandre, percée des écologistes à Bruxelles : le morcellement du paysage politique belge s'est accentué dimanche à l'occasion des élections législatives, laissant augurer de longues tractations pour former le futur gouvernement.

Espagne - Les socialistes du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez ont remporté une large victoire dimanche lors des élections européennes avec près de 33% des voix, a annoncé la porte-parole du gouvernement Isabel Celaa.

Grèce - Le Premier ministre grec Alexis Tsipras, dont le parti de gauche a été lourdement sanctionné aux élections européennes et locales, a annoncé dimanche soir qu'il appelerait à la tenue de législatives anticipées "immédiatement" après le second tour des municipales, le 2 juin.

Hongrie - Le parti souverainiste du Premier ministre hongrois Viktor Orban est crédité d'une écrasante victoire au scrutin européen, avec 56% des suffrages, devançant de plus de 45 points l'opposition de centre gauche et d'extrême droite, selon les premières estimations.