1 min de lecture Élections européennes

Résultats européennes 2019 en Italie : la ligue de Salvini en tête

RÉSULTATS - Les électeurs des 28 États membres de l'Union européenne ont voté afin de désigner leurs députés qui siégeront au Parlement européen. Retrouvez la liste des résultats officiels.

Matteo Salvini, ministre de l'intérieur italien, le 26 mai 2019
Matteo Salvini, ministre de l'intérieur italien, le 26 mai 2019 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

En Italie, le parti d'extrême droite de Matteo Salvini, le ministre de l'intérieur italien, remporte les élections européennes, ce dimanche 26 mai. La liste de la Ligue est arrivée en tête de ce scrutin avec un score compris entre 27 et 31 % des suffrages, selon les premières estimations. Le parti devance ainsi la liste du Parti démocrate qui a récolté entre 21 et 25 % des voix et celle du du Mouvement Cinq Étoiles avec entre 18,5 et 23 %.

Lors des précédentes élections en 2014, le Parti Démocrate était arrivé en tête du scrutin avec 40,81% des votes, devançant la liste Mouvement 5 étoiles qui pointait à 21,15%.

Il y a cinq ans, à l'échelle européenne, les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) étaient en tête avec 212 sièges sur 751, contre 186 pour les socialistes. Les libéraux obtenaient 70 eurodéputés, les Verts 55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Résultat Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants