En Direct
1 min de lecture
Carole Bouquet, le 6 décembre 2025 sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il y avait d'autres solutions." Invitée du Journal Inattendu pour présenter sa lecture du texte d'Émilie Frèche à la Scala Paris, en mémoire de Samuel Paty, la comédienne Carole Bouquet a réagi à l'incarcération de Nicolas Sarkozy et à la parution de son livre Le Journal d'un prisonnier. Selon elle, l'emprisonnement de l'ancien président de la République dans le cadre de sa condamnation à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans l’affaire du financement libyen, montre à quel point la France "ne va pas très bien".
"Moi, j'ai été très choquée qu'on mette un président de la République en prison. Surtout avec appel. Il n'allait pas partir. Il pouvait avoir un bracelet électronique. Je trouve qu'on ne va pas très bien en ce moment en France, ni dans le monde d'ailleurs. J'ai l'impression qu'on est en guerre partout. Je ne pense pas que ce soit une image vraiment belle à donner de notre pays à l'étranger", a-t-elle insisté.
Même si la comédienne répond "non" à la question "doit-on faire une exception pour un ancien président de la République", elle juge toutefois qu'il "y avait d'autres solutions". "On pouvait lui mettre un bracelet électronique et de toute façon, il faisait appel. Donc, ce n'était pas obligatoire", considère celle qui dit avoir été "choquée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte