En Grèce, le parti de la Nouvelle Démocratie remporte les élections européennes, ce dimanche 26 mai, avec 33 % des suffrages, selon le ministère de l'Intérieur. Il devance ainsi le parti d'Alexis Tsipras, Syriza, qui a récolté près de 24 % des voix. une lourde sanction pour le premier ministre grec qui appelle à la tenue d'élections législatives anticipées "immédiatement" après le second tour es municipales, le 2 juin prochain.
Lors des précédentes élections en 2014, le parti Syriza était arrivé en tête du scrutin avec 26,57 % des votes, devançant la liste Nouvelle Démocratie qui pointait à 22,72 %.
Il y a cinq ans, à l'échelle européenne, les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) étaient en tête avec 212 sièges sur 751, contre 186 pour les socialistes. Les libéraux obtenaient 70 eurodéputés, les Verts 55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.