1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections européennes : pour Bardella, "c’est Macron et sa politique qui sont rejetés"
1 min de lecture

Élections européennes : pour Bardella, "c’est Macron et sa politique qui sont rejetés"

Selon nos estimations, le Rassemblement national culmine en tête de ces élections européennes 2019. La liste de Jordan Bardella prend la première place avec 24% des suffrages.

Jordan Bardella s'exprime sur la victoire estimée du Rassemblement national aux Européennes
Jordan Bardella s'exprime sur la victoire estimée du Rassemblement national aux Européennes
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Joanna Wadel

Les premières estimations des résultats des européennes 2019 donnent le Rassemblement national en tête, avec 24% des voix, devant le parti LaREM (22%).

La tête de liste du RN, Jordan Bardella, s'est exprimé ce dimanche 26 mai peu après 20 heures, depuis le QG du parti. Se félicitant d'abord d'un "sursaut populaire", avec une participation record, il a ensuite affirmé que ces premiers résultats sont un "plébiscite" du Rassemblement national, et le signe que le président "et sa politique sont rejetés"

"Le peuple français a infligé ce soir une sanction claire et une leçon d'humilité au président de la République qui a choisi d'engager son autorité dans la campagne", a-t-il souligné, précisant que "l’UE ne peut plus ignorer l’aspiration des peuples à la protection et doit réorienter ses politiques". 

Pour la présidente du parti Marine Le Pen, l'exécutif doit prendre la mesure de son échec, considérant qu'Emmanuel Macron "n'a d'autre choix que de dissoudre l'Assemblée nationale".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire