1 min de lecture

EN DIRECT - Miss France 2026 : suivez la cérémonie, découvrez les portraits et la gagnante

Ce samedi 6 décembre, c'est le grand soir. Une des 30 miss régionales va succéder à Angélique Angarni-Filopon et être sacrée Miss France 2026 lors de la cérémonie organisée au Zénith d'Amiens.

Miss France 2025

Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP

La rédaction numérique de RTL

Ce que nous savons pour l'instant
  • Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront ce soir au Zénith d'Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs.
  • La cérémonie, sur le thème des voyages et à nouveau présentée par Jean-Pierre Foucault commencra à 21h10, en direct sur TF1. La gagnante succédera à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon, 35 ans, la plus âgée de l'histoire du concours. Victime de cyber-harcèlement en raison de son âge et de son origine, la Miss France 2025 avait un temps envisagé de renoncer à son titre.
  • Les candidates issues des comités régionaux seront départagées par un vote mêlant public et jury, présidé cette année par la comédienne Michèle Bernier, entourée de Miss France 2015 Camille Cerf, de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel, du journaliste Bruce Toussaint, de l'influenceuse Sally, et des humoristes Philippe Caverivière et Tom Villa.
Filtrer et afficher les actualités :

Découvrez Le portrait des 30 candidates avant le début du concours

À quoi ressemble votre Miss régionale ? Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026. Les critères d'admission ont été élargis ces dernières années : si la taille minimum demeure (1m70), l'élection est désormais ouverte à toutes les femmes majeures, sans limite d'âge, y compris mariées ou mères.

Camille cerf sera la marraine de la future lauréate

Miss France 2026 sera marrainée par Camille Cerf, élue pour l'année 2015. Son rôle ? Aider la gagnante dans toutes ses interventions publiques. En raison du départ de l'ex-Miss France, Cindy Fabre, en janvier dernier, l'encadrement ne comptait plus d'anciennes ayant vécu l'expérience et la médiatisation d'une victoire, ce dont a souffert Angélique Angarni-Filopon.

"Pour moi, il n'y a rien de plus violent que de devenir Miss France, parce qu'en une seconde, vous basculez dans un monde qu'au final, vous ne connaissez pas du tout", explique Frédéric Gilbert sur RTL.

"On se sent un petit peu seule. C'est très bizarre, c'est très dur. On est d'un coup projeté dans un monde d'adultes. C'est vrai que moi, je suis là pour l'aider. S'il y a des questions sur lesquelles elle ne se sent pas à l'aise, moi, je serai là aussi pour la soutenir et pour l'accompagner", confirme Camille Cerf.

"Ravie de laisser la place" : miss france 2025 rend sa couronne après une année

La gagnante succédera à la Martiniquaise Angélique Angarni-Filopon, 35 ans, la plus âgée de l'histoire du concours. Victime de cyber-harcèlement en raison de son âge et de son origine, la Miss France 2025 avait un temps envisagé de renoncer à son titre.

"Je ne dirais pas que je suis enfin libre, je dirais que je suis ravie de laisser la place. Dans tous les cas, je savais que c'était un an. Je n'ai pas de regrets", confiait-elle sur RTL vendredi.

L'institution Miss France avait signalé à la justice "ces commentaires injurieux", qui "n'ont pas leur place dans notre concours, pas plus que dans notre société".

Découvrez Le portrait des 30 candidates avant le début du concours

À quoi ressemble votre Miss régionale ? Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026. Les critères d'admission ont été élargis ces dernières années : si la taille minimum demeure (1m70), l'élection est désormais ouverte à toutes les femmes majeures, sans limite d'âge, y compris mariées ou mères.

Qui sera nommée MISS France 2026 ?

Qui aura la couronne ? Bienvenue dans ce direct qui vous accompagnera dans cette soirée où l'une des 30 miss régionales va être sacrée Miss France 2026 à l'issue de la 96e édition du concours organisée au Zénith d'Amiens.

Cette grand messe audiovisuelle très appréciée des Français - l'an passé, l'émission avait réuni 7,4 millions de téléspectateurs - est à suivre sur TF1 à partir de 21h10 en direct, mais également sur notre site.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

La rédaction vous recommande