C'est une petite bête déjà féroce, mais bien moins que celui dont elle porte le nom. Un zoo privé de l'est du Mexique a décidé d'appeler un petit tigrillon, né le 25 mars dernier, "Covid", du nom du nouveau coronavirus responsable de la pandémie actuelle.
"La naissance de Covid est un cadeau incroyable pour notre zoo, a confié la vétérinaire du zoo, Kitzia Rodríguez, à l'AFP. Avec ce qui se passe en ce moment, ce tigre est une lueur d'espoir." L'animal est né dans un zoo familial, Bio Zoo, à Cordoba, dans l’État de Veracruz, à l'est de Mexico.
Pour Gonzalo Rodríguez, propriétaire du zoo, la proposition de sa fille de baptiser ainsi le jeune félin vise à sensibiliser les consciences à l'écologie. "C'est un nom plein d'espoir, d'un virus qui est venu nous enseigner à prendre soin de nous, qui certes fait du mal, mais nous apprend à aussi à réfléchir" sur la nécessité de préserver la planète, estime-t-il.
Le tigrillon du Bengale est né en pleine pandémie mais se trouve en parfaite santé. "Pour dire vrai, il est né très fort, assez grand, bien que personne au zoo ne se soit rendu compte que sa mère le portait", se souvient le vétérinaire.
Ces deux parents sont des tigres venus de cirques. Ils ont été élevés par la famille Rodríguez. Güera, la mère de Covid, était réputée pour ne pas pouvoir tomber enceinte à cause d'un sérieux problème de bassin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte