1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Espagne : 14.555 décès, confinement... Le point sur la situation
1 min de lecture

Coronavirus en Espagne : 14.555 décès, confinement... Le point sur la situation

Malgré un nombre élevé de décès liés au Covid-19, près de 15.000 à ce jour, l'Espagne voit peu à peu s'esquisser des signes d'amélioration. Le nombre de patients affluant en masse dans les hôpitaux commence à se stabiliser, voire même à diminuer.

Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Des infirmières dans un hôpital (Illustration).
Crédit : ABDELHAK SENNA / AFP
Camille Descroix & AFP

L'Espagne a recensé 757 morts du Covid-19 en 24 heures, ce mercredi 8 avril, deuxième jour de hausse consécutif, portant le bilan à 14.555 décès, après que la pandémie avait donné des signes d'accalmie, selon le ministère de la Santé.

Le nombre de cas confirmés dans le pays le plus endeuillé par la maladie, après l'Italie, a également augmenté et se monte à 146.690, alors que les autorités augmentent progressivement le nombre de tests de détection.

Le nombre de morts quotidiennes, qui avait atteint 950 morts, avait baissé pour la première fois pendant quatre jours de suite avant de repartir à la hausse mardi. En pourcentage, la progression du nombre des morts, comme celle des cas, est restée stable mercredi, une tendance qui selon les autorités confirme que l'épidémie s'est stabilisée.

Une lueur d'espoir se dessine...

Les patients qui ont pu quitter l'hôpital sont désormais 48.021, plus du tiers des cas confirmés. La pression se relâche un peu sur les hôpitaux, qui avaient été débordés par l'afflux de malades.

"On observe une décrue dans cet hôpital en particulier et je crois dans tous les hôpitaux", a ainsi déclaré à l'AFP José Rivera, porte-parole de l'hôpital Severo Ochoa de Leganes, dans la banlieue de Madrid. Or, la région de Madrid reste la plus touchée par la maladie, avec plus de 5.500 morts, soit plus du tiers du total dans le pays. 

"Nous en sommes à 47 patients aux urgences (...), loin en dessous des 80 ou 90 que nous pouvions supporter les mauvais jour avant la pandémie", a ajouté M. Rivera. Le service des soins intensifs, qui a triplé sa capacité d'accueil, continue cependant à travailler à plein régime, a-t-il souligné.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire