1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Inde : elle appelle ses jumeaux "Corona" et "Covid"

VU DANS LA PRESSE - Une jeune mère indienne a appelé ses jumeaux "Corona" et "Covid" en raison des difficultés qu'elle a éprouvées pour se rendre à l'hôpital dans le contexte de l'épidémie.

Un bébé (illustration).
Un bébé (illustration). Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Il fallait oser. Le 27 mars dernier, en Inde, une jeune femme a donné naissance à des jumeaux, un garçon et une fille. Originaire de Raipur, dans l'ouest du pays-continent, le couple a décidé de prénommer les enfants "Corona" et "Covid", deux noms qui évoquent l'épidémie, rapporte The Hindu.

"L'accouchement a eu lieu après avoir rencontré plusieurs difficultés et, par conséquent, mon mari et moi voulions rendre la journée mémorable", a expliqué au journal la maman Preeti Verma, 27 ans. Elle n'a pas écarté l'hypothèse de renommer ses enfants plus tard.

L'Inde et ses 1,3 million d'habitants sont confinés depuis le 24 mars dernier. "Comme aucun déplacement de véhicules n'était autorisé sur les routes en raison du confinement, nous avons été arrêtés par la police à divers endroits mais ils nous ont laissés partir après avoir remarqué mon état", a raconté la jeune femme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants