Alors que la vie reprend peu à peu son cours en Chine, où l'épidémie de coronavirus s'est endiguée, il est désormais interdit, pendant ce déconfinement, de consommer des animaux sauvages. La ville de Shenzhen est même allée encore plus loin en interdisant de manger du chien et du chat afin de lutter contre la propagation du virus.
Cette mesure devrait sans aucun doute satisfaire les défenseurs des animaux en Chine, qui se battent depuis de nombreuses années contre la consommation de chat et de chien sur leur territoire. Après l'interdiction de vendre et manger des animaux sauvages, ce sont donc les animaux domestiques dans leur ensemble qui sont concernés par cette mesure.
Actuellement, 10 millions de chiens et 4 millions de chats sont consommés chaque année en Chine, principalement dans les provinces frontalières de la Corée et celles situées au sud du pays, où se trouve Shenzhen. Le gouvernement chinois semble donc enfin avoir pris la mesure du danger qu'il y a à consommer certains animaux pouvant être à l'origine de virus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte