1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Coronavirus : comment Israël veut renforcer sa couverture vaccinale
2 min de lecture

Les infos de 8h - Coronavirus : comment Israël veut renforcer sa couverture vaccinale

Le pays le plus vacciné au monde a annoncé que les plus de 60 ans auront accès à une troisième dose du vaccin dès lundi. Cette mesure vise à remettre à niveau la protection vaccinale, qui baisse au fil du temps.

Une femme enceinte reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 à Tel Aviv (Israël) le 23 janvier 2021.
Une femme enceinte reçoit une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 à Tel Aviv (Israël) le 23 janvier 2021.
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Les infos de 8h - Coronavirus : comment Israël veut renforcer sa couverture vaccinale
11:27
Le journal RTL de 8h du 30 juillet 2021
11:27
Stéphane AMAR - édité par Nicolas Barreiro

Une quatrième vague de l'épidémie pointe le bout de son nez à l'échelle mondiale. Israël lance une campagne de vaccination complémentaire. Le nombre de cas augmente même dans le pays le plus vacciné de la planète. Alors les autorités veulent encore renforcer encore la couverture vaccinale.

Dès dimanche prochain, les plus de 60 ans pourront reprendre le chemin du centre de vaccination afin de recevoir une troisième dose. Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé la mesure jeudi soir, expliquant que l'efficacité du vaccin baissait au fil du temps

En Israël, la campagne de vaccination a débuté très tôt, dès la fin du mois de décembre 2020. Avec cette troisième dose, le pays tente de freiner une reprise inquiétante de l'épidémie. Dans le pays, plus de 60% de la population a reçu deux doses du vaccin et on vaccine dès l'âge de 12 ans. Le taux de contamination a pourtant retrouvé le niveau du printemps dernier, essentiellement à cause du variant Delta. Toutefois, les cas graves demeurent rares et concernent principalement les non vaccinés. 

Symboliquement, le premier Israélien à recevoir cette troisième dose sera le nouveau président, Isaac Herzog, qui vient de fêter ses 61 ans.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Jeux Olympiques - La nuit a été cauchemardesque pour la délégation française. Teddy Riner est passé à côté d'un troisième titre consécutif après sa défaite face au Russe Tamerlan Bashaev.

Autoroutes - Alors que la circulation risque d'être saturée ce week-end, plus d'un Français sur quatre reconnait jeter leurs déchets par la fenêtre sur l'autoroute.

Emmanuel Macron - Le chef de l'État prendra ses vacances au fort de Brégançon à partir de ce week-end. Des vacances chargées pour Emmanuel Macron, qui n'aura pas le temps de se reposer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/