1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 6h - Emmanuel Macron au fort de Brégançon : quel est son programme ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Emmanuel Macron au fort de Brégançon : quel est son programme ?

Les vacances s'annoncent studieuses pour Emmanuel Macron au fort de Brégançon. Conseil de défense, conférence sur l'avenir du Liban… Son agenda reste chargé.

Emmanuel Macron au téléphone le 20 juillet 2020 (illustration)
Emmanuel Macron au téléphone le 20 juillet 2020 (illustration)
Crédit : JOHN THYS / POOL / AFP
Les infos de 6h - Vacances d'été : le programme chargé d'Emmanuel Macron
08:14
Le journal RTL de 6h du 30 juillet 2021
08:14
William Galibert - édité par Nicolas Barreiro

En pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron veut montrer qu'il reste au travail malgré ses vacances. Le chef de l'État vient de rentrer d'un déplacement en Polynésie française. Avec son épouse, ils vont prendre leurs quartiers d'été, ce week-end, dans le Var, au fort de Brégançon.

Le chef de l'État tient à montrer qu'il n'y a jamais vraiment de vacances quand on est président. Il y aura bien le soleil, la mer et même la piscine que le président a fait installer au début de son mandat. Il y aura aussi de la diplomatie : une visioconférence sur l'avenir du Liban mercredi prochain et qui sait, peut-être des rencontres au sommet. Vladimir Poutine et Angela Merkel sont déjà passés dans le Var les étés précédents.

Il y aura aussi forcément la situation sanitaire au programme avec des Conseils de défense déjà programmés. Mais aussi des cérémonies comme la commémoration du débarquement à Bormes-les-Mimosas, une cérémonie à laquelle le chef de l'État a l'habitude d'assister. Mais Brégançon reste aussi synonyme de détente. Pour s'en persuader, il faut se souvenir de l'été dernier, quand des photos d'Emmanuel Macron chevauchant un jet-ski avaient été publiées.

À écouter également dans ce journal

Jeux Olympiques - Grosse désillusion ce vendredi, le Français Teddy Riner a été éliminé en quarts de finale par le Russe Tamerlan Bashaev. Il doit gagner ses deux prochains combats pour espérer ramener une médaille de bronze.

À lire aussi

Coronavirus - Reconfinement en Martinique et à la Réunion face à la flambée de l'épidémie. La faute à une mauvaise couverture vaccinale, à peine 15% des Martiniquais sont vaccinés.

Société - Quelques surprises cette année parmi les prénoms les plus populaires. Emma laisse sa première place à Jade pour les filles et Kylian connaît une forte perte de popularité chez les garçons. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/