1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : à qui s'adresse la 3e dose du vaccin ?
1 min de lecture

Coronavirus : à qui s'adresse la 3e dose du vaccin ?

ÉCLAIRAGE - Une troisième dose du vaccin contre la Covid-19 sera possible dès la rentrée. Ce rappel vaccinal vise à maximiser la protection contre le virus.

Un médecin prépare une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 dans la ville israélienne de Holon, près de Tel Aviv, le 21 juin 2021. (Illustration)
Un médecin prépare une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 dans la ville israélienne de Holon, près de Tel Aviv, le 21 juin 2021. (Illustration)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Nicolas Barreiro

Jamais deux sans trois. Le président de la République a annoncé, lors de son allocution lundi soir, la mise en place d'une campagne de rappel des personnes vaccinées les premières, c'est-à-dire en janvier et février.  Cette campagne devrait démarrer à partir de "début septembre". 

Ce rappel vaccinal concernera donc dans un premier temps, les personnes les plus vulnérables, qui ont bénéficié d'un accès prioritaire à la vaccination en début d'année, notamment les personnes de plus de 75 ans ou souffrant de comorbidités. Les soignants de plus de 50 ans, en contact avec des personnes fragiles, pourront également demander cette nouvelle dose.

Emmanuel Macron a par ailleurs précisé que "les rendez-vous pourront être pris dès les premiers jours de septembre". Aucune précision n'a été apportée concernant le public moins prioritaire. Dans un communiqué, l'alliance Pfizer/BioNTech préconise un rappel de son vaccin "entre 6 et 12 mois après la vaccination". De son côté, l'OMS fait preuve de scepticisme, estimant que la troisième dose n'est "pas une priorité", rappellent nos confrères de LCI.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/