À compter du lundi 2 août, tout voyageur complètement vacciné contre la Covid-19 venant d'Union européenne ou des États-Unis sera exempté de quarantaine en arrivant en Angleterre. Cette mesure, annoncée par le gouvernement britannique le mercredi 28 juillet, était très attendue par les expatriés. Toutefois, elle ne s'applique pas à la France, seule exception.
"Si vous avez été en France dans les 10 jours précédant votre arrivée en Angleterre, vous devez suivre les règles de la liste orange standard, même si vous avez été entièrement vacciné au Royaume-Uni", peut-on lire sur le site du gouvernement britannique. Ainsi, les Français devront "rester en quarantaine pendant 10 jours et passer les tests du jour 2 et du jour 8", est-il précisé.
Cette exception est due à la présence du variant Beta (dit sud-africain) dans l'Hexagone. Déjà fortement inquiétés par le variant Alpha (dit variant anglais) et l'omniprésence du variant Delta (dit indien), les Britanniques cherchent à éviter la prolifération d'une troisième mutation sur leur territoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.