1 min de lecture

Coronavirus aux États-Unis : Uber impose la vaccination à ses employés

Comme chez Google et Facebook, les employés américains d'Uber devront obligatoirement être vaccinés pour continuer à exercer leurs fonctions.

Photo de l’application Uber sur un smartphone. (Illustration)

Crédit : OLIVER BERG / DPA / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Tandis que le variant Delta fait de nouveau flamber les cas de contamination au coronavirus, Uber a choisi d’emprunter le même chemin que Google et Facebook. La plateforme de VTC a à son tour décidé d’imposer la vaccination à ses employés aux États-Unis. 

De plus, le retour des employés dans les locaux d’Uber, au niveau mondial, est repoussé à fin octobre, a annoncé Business Insider. Les géants Google et Facebook avaient fait des annonces similaires mercredi, annonçant qu'ils exigeraient de tous leurs employés amenés à se rendre dans leurs locaux qu'ils soient vaccinés. Ces déclarations faisaient suite à une vague d'annonces similaires d'organismes publics aux États-Unis.

En outre, Joe Biden a présenté jeudi une série de mesures pour booster la vaccination aux États-Unis. Le président a ainsi annoncé l'obligation pour des millions d'employés fédéraux soit d'être vaccinés, soit de se plier à une série de contraintes, comme l'obligation de porter le masque en continu et de se soumettre à des tests réguliers, une ou deux fois par semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info