1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le cap des 40 millions de primo-vaccinés franchi, annonce Macron
1 min de lecture

Coronavirus : le cap des 40 millions de primo-vaccinés franchi, annonce Macron

C’est le président lui-même qui l’a annoncé peu avant 11 heures : la barre des 40 millions de primo-vaccinés a été franchie en France, ce lundi 26 juillet.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP

"C’est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue!", a tweeté lundi Emmanuel Macron en annonçant que le cap des 40 millions de personnes primo-vaccinées avait été franchi.

"40 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin, soit près de 60% de la population (+ 4 millions en quinze jours)", a écrit dans un tweet le président, qui se trouve actuellement en Polynésie française.

Pour rappel, le gouvernement s’est fixé l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés fin août. Dimanche, le président de la République avait une nouvelle fois défendu la vaccination pour lutter contre le coronavirus, et notamment la propagation du variant Delta sur le territoire. "Nous avons une arme qu’il faut utiliser, qui est le vaccin […] Je veux lancer un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner", avait-il plaidé lors d’une visite dans un hôpital de Tahiti.

Ce cap des 40 millions de primo-vaccinés est atteint quelques heures après l'adoption par le parlement du projet de loi prévoyant l'extension controversée du passe sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants, qu'Emmanuel Macron avait annoncé le 12 juillet pour faire face à la "quatrième vague" de l'épidémie liée à la progression du variant Delta. Ils sont près de 50% (33,2 millions) à avoir un schéma vaccinal complet, selon le ministère de la Santé.

À lire aussi

Selon les chiffres clés communiqués dimanche par Santé publique France, la situation sanitaire reste globalement stable malgré la montée en flèche des cas de contamination depuis environ quinze jours (16.167 nouveaux cas dimanche).

Les hôpitaux comptaient 6.843 malades du Covid-19 avec 92 nouvelles admissions sur 24 heures, dont 886 sont dans les services de soins critiques. 111.644 décès ont été répertoriés en France depuis le début de la pandémie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/