- 45s
1 min de lecture
Teddy Riner aux Jeux Olympiques de Tokyo le 30 juillet 2021
Crédit : Franck FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Grosse désillusion pour le camp Français. Teddy Riner, 10 fois champion du monde de judo et double champion olympique ne remportera pas une 3e médaille d'or à Tokyo chez les +100kg. Le Français a été battu dès les quarts de finale ce vendredi 30 juillet par le Russe Tamerlan Bashaev et ne pourra décrocher au mieux qu'une médaille de bronze.
Dans un combat qu'il semblait maîtriser face au numéro 1 mondial, Riner a été contré dans la prolongation et battu sur waza-ari. On savait que c'était le combat le plus compliqué depuis le début de la journée, le Français n'a pas semblé serein, le visage fermé. Le programme a pris du retard et Teddy a patienté pour son quart de finale.
Il a même dû s'assoir sur une chaise pour attendre, preuve que son genou gauche, celui où le ligament antérieur s'est déchiré il y a 5 mois, l'a peut-être sérieusement handicapé. Moins dominant que d'habitude, il devra remporter deux combats dans l'après-midi pour espérer le bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte