1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : pas de 3e titre pour Teddy Riner, battu dès les quarts de finale

Le Français Teddy Riner a été battu dès les quarts de finale vendredi à Tokyo et ne pourra décrocher au mieux qu'une médaille de bronze.

Teddy Riner aux Jeux Olympiques de Tokyo le 30 juillet 2021

Crédit : Franck FIFE / AFP

JO de Tokyo : fin de l'aventure pour Teddy Riner en judo

00:01:33

Isabelle Langé & AFP - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Grosse désillusion pour le camp Français. Teddy Riner, 10 fois champion du monde de judo et double champion olympique ne remportera pas une 3e médaille d'or à Tokyo chez les +100kg. Le Français a été battu dès les quarts de finale ce vendredi 30 juillet par le Russe Tamerlan Bashaev et ne pourra décrocher au mieux qu'une médaille de bronze.

Dans un combat qu'il semblait maîtriser face au numéro 1 mondial, Riner a été contré dans la prolongation et battu sur waza-ari. On savait que c'était le combat le plus compliqué depuis le début de la journée, le Français n'a pas semblé serein, le visage fermé. Le programme a pris du retard et Teddy a patienté pour son quart de finale. 

Il a même dû s'assoir sur une chaise pour attendre, preuve que son genou gauche, celui où le ligament antérieur s'est déchiré il y a 5 mois, l'a peut-être sérieusement handicapé. Moins dominant que d'habitude, il devra remporter deux combats dans l'après-midi pour espérer le bronze.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info