1 min de lecture Italie

Les infos de 6h30 - Coronavirus : la vie au ralenti pour 15 millions d’Italiens en quarantaine

Des mesures spectaculaires de confinement ont été prises en Italie pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Dans le nord du pays, un quart de sa population est en quarantaine, de Milan à Venise.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : la vie au ralenti pour 15 millions d'Italiens en quarantaine Crédit Image : Miguel MEDINA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Florise Vaubien

En Italie, des mesures spectaculaires sont prises pour faire face à l'épidémie de coronavirus, avec la mise en quarantaine du quart de sa population, du jamais vu en Europe. Le nord du pays, de Milan à Venise, doit vivre confiné jusqu’au 3 avril : une vie au ralenti pour 15 millions d’italiens. Mattia Agnetti, le secrétaire général des musées de Venise, redoute les répercussions financières. 

"On va fermer pendant tout le mois jusqu’au 3 avril : du point de vue économique, ça va être très difficile pour les semaines à venir, pour les prochains mois, voire même pour toute une année", déplore-t-il. 

"Il faudra reconstruire l’image de la région, de la ville. C’est dommage parce que c’est une période magnifique pour visiter la ville et les musées", estime le secrétaire général des musées de Venise. "Nous avons une exposition qui normalement, ouvrira début avril mais on ne sait pas encore si on pourra l’organiser", explique-t-il. 

À écouter également dans ce journal

Crise des migrants - Plusieurs milliers de migrants sont bloqués sur les îles grecques. Plusieurs pays se portent volontaires pour accueillir 1.500 mineurs, notamment l’Allemagne.

À lire aussi
En très bon état, les mosaïques ont été retrouvées sous des vignes découverte
Italie : une mosaïque romaine retrouvée intacte sous des vignes

Élections municipalesLe parti animaliste rencontre une certaine sympathie : le parti attend un maximum d’abstentionnistes aux élections dans l'objectif de fusionner pour obtenir un conseiller municipal.

Gilets jaunes - Les gilets jaunes qui avaient attaqué et incendié la préfecture Puy-en-Velay vont être jugés par le tribunal correctionnel. Une vingtaine de policiers et de gendarmes avaient été blessés.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants