1 min de lecture Italie

Coronavirus : l'OMS salue les mesures "courageuses" prises par l'Italie

Plus de 15 millions d'Italiens se sont réveillés, dimanche 8 mars, dans une région en quarantaine, face à l'expansion du coronavirus.

En Lombardie, ce dimanche 8 mars
En Lombardie, ce dimanche 8 mars Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

C'est une mesure sans précédent qu'a pris l'Italie ce dimanche 8 mars. Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué les mesures "courageuses" prises par les Italiens pour endiguer la propagation du virus, les qualifiant de "véritables sacrifices".

"Le gouvernement et les gens d'Italie prennent des mesures audacieuses et courageuses visant à ralentir la propagation du coronavirus et à protéger leur pays et le monde. Ils font de véritables sacrifices", a indiqué le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un tweet.

"L'OMS est solidaire de l'Italie et est là pour continuer à vous soutenir", a-t-il ajouté.
Depuis l'apparition du nouveau coronavirus en décembre dernier en Chine, 105.836 cas d'infection avaient été recensés dimanche à 09h00 GMT dans 98 pays et territoires, causant la mort de 3.595 personnes, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles. 

L'Italie, avec plus de 5.880 cas et 233 décès, est avec l'Iran et la Corée du Sud l'un des pays les plus touchés, en dehors de la Chine. Le 28 février, l'OMS a porté à "très élevé", son degré le plus haut, le niveau de menace liée à l'épidémie du nouveau coronavirus, qu'elle avait déjà qualifiée fin janvier d'"urgence sanitaire de portée internationale".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants