1 min de lecture Pape

Coronavirus : le pape soutient les malades dans sa prière dominicale en vidéo

Le Vatican a voulu éviter la propagation du coronavirus avec un rassemblement des fidèles sur la place Saint-Pierre. Le pape François a donc prononcé ce dimanche 8 mars, sa prière de l'Angélus depuis sa bibliothèque.

Le pape François faisant un discours au Vatican le 10 octobre 2018
Le pape François faisant un discours au Vatican le 10 octobre 2018 Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le pape François, qui a pour la première fois récité sa traditionnelle prière dominicale de l'Angélus par vidéo depuis sa bibliothèque privée, s'est déclaré "proche" des malades du coronavirus et de leur personnel soignant.

Le souverain pontife a également convenu que la prière de l'Angelus prononcée par un pape"en cage dans sa bibliothèque" était "un peu étrange", ce qui l'a incité à tout de même venir saluer à la toute fin depuis la fenêtre du Palais apostolique surplombant la place Saint-Pierre les fidèles en rangs clairsemés qui l'avaient suivi sur des écrans vidéo.

Le président du conseil italien a signé, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mars, un décret limitant fortement les déplacements dans une vaste zone. Les cinémas, théâtres et musées sont fermés dans tout le pays. Plus de 15 millions d'habitants du nord du pays sont donc contraints au confinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape Vatican Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants