1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : l'Italie va placer Milan et Venise en quarantaine

Pays le plus touché d'Europe par le coronavirus avec 233 décès, l'Italie a décidé de placer les villes de Milan et Venise, mais aussi d'autres zones, en quarantaine.

Une Italienne porte un masque en pleine épidémie du coronavirus (Illustration)
Une Italienne porte un masque en pleine épidémie du coronavirus (Illustration) Crédit : Pier Marco Tacca / ANADOLU AGENCY
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Pays le plus durement touché d'Europe par le coronavirus, l'Italie a décidé de prendre des mesures radicales. Plusieurs de ses régions vont en conséquence être placées en quarantaine dans les prochaines heures, alors que le nombre de décès a passé la barre des 200 et est désormais établi à 233, ce samedi 7 mars. 

Parmi les zones concernées, on retrouve toute la Lombardie, dont la capitale économique du pays Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l'Émilie-Romagne et l'est du Piémont, selon plusieurs médias italiens. Les déplacements pour entrer et sortir de ces zones seront strictement limités durant la quarantaine, qui restera en vigueur jusqu'au vendredi 3 avril, selon le projet de décret du gouvernement, cité par les médias transalpins.  

Le pays a également décidé de recruter 20.000 renforts pour ses hôpitaux, parmi lesquels devraient figurer 5.000 médecins spécialisés, 10.000 infirmiers et 5.000 aides-soignants. Enfin, la traditionnelle prière de l'Angélus du pape François sera effectuée depuis sa bibliothèque en direct vidéo ce dimanche 8 mars, et non depuis la fenêtre qui surplombe la place Saint-Pierre comme à l'accoutumée. Le Vatican souhaite ainsi "éviter les risques de diffusion" du coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants