Pays le plus durement touché d'Europe par le coronavirus, l'Italie a décidé de prendre des mesures radicales. Plusieurs de ses régions vont en conséquence être placées en quarantaine dans les prochaines heures, alors que le nombre de décès a passé la barre des 200 et est désormais établi à 233, ce samedi 7 mars.
Parmi les zones concernées, on retrouve toute la Lombardie, dont la capitale économique du pays Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l'Émilie-Romagne et l'est du Piémont, selon plusieurs médias italiens. Les déplacements pour entrer et sortir de ces zones seront strictement limités durant la quarantaine, qui restera en vigueur jusqu'au vendredi 3 avril, selon le projet de décret du gouvernement, cité par les médias transalpins.
Le pays a également décidé de recruter 20.000 renforts pour ses hôpitaux, parmi lesquels devraient figurer 5.000 médecins spécialisés, 10.000 infirmiers et 5.000 aides-soignants. Enfin, la traditionnelle prière de l'Angélus du pape François sera effectuée depuis sa bibliothèque en direct vidéo ce dimanche 8 mars, et non depuis la fenêtre qui surplombe la place Saint-Pierre comme à l'accoutumée. Le Vatican souhaite ainsi "éviter les risques de diffusion" du coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.