1 min de lecture

Coronavirus : l'Italie va placer Milan et Venise en quarantaine

Pays le plus touché d'Europe par le coronavirus avec 233 décès, l'Italie a décidé de placer les villes de Milan et Venise, mais aussi d'autres zones, en quarantaine.

Une Italienne porte un masque en pleine épidémie du coronavirus (Illustration)

Crédit : Pier Marco Tacca / ANADOLU AGENCY

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pays le plus durement touché d'Europe par le coronavirus, l'Italie a décidé de prendre des mesures radicales. Plusieurs de ses régions vont en conséquence être placées en quarantaine dans les prochaines heures, alors que le nombre de décès a passé la barre des 200 et est désormais établi à 233, ce samedi 7 mars. 

Parmi les zones concernées, on retrouve toute la Lombardie, dont la capitale économique du pays Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l'Émilie-Romagne et l'est du Piémont, selon plusieurs médias italiens. Les déplacements pour entrer et sortir de ces zones seront strictement limités durant la quarantaine, qui restera en vigueur jusqu'au vendredi 3 avril, selon le projet de décret du gouvernement, cité par les médias transalpins.  

Le pays a également décidé de recruter 20.000 renforts pour ses hôpitaux, parmi lesquels devraient figurer 5.000 médecins spécialisés, 10.000 infirmiers et 5.000 aides-soignants. Enfin, la traditionnelle prière de l'Angélus du pape François sera effectuée depuis sa bibliothèque en direct vidéo ce dimanche 8 mars, et non depuis la fenêtre qui surplombe la place Saint-Pierre comme à l'accoutumée. Le Vatican souhaite ainsi "éviter les risques de diffusion" du coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info