1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : le ministre italien des Sports appelle à suspendre la série A

En raison de la propagation de l'épidémie du coronavirus en Italie, le ministre des Sports, Vicenzo Spadafora, a appelé à suspendre le championnat national de football ce dimanche 8 mars.

Un ballon de football (illustration).
Un ballon de football (illustration). Crédit : AFP/B.Langlois
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a appelé dimanche 8 mars à suspendre le championnat national de football en raison de la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus, dans un message publié sur son compte Facebook.

"Alors que nous demandons aux citoyens de faire d'énormes sacrifices pour empêcher la propagation de la contagion, cela n'a pas de sens de mettre en péril la santé des joueurs, des arbitres, des membres de l'encadrement supporters, qui se rassembleront sûrement pour regarder les matches", a affirmé Vincenzo Spadafora sur le réseau social.

Le président du conseil italien a signé, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mars, un décret limitant fortement les déplacements dans une vaste zone du nord de l'Italie. Plus de 15 millions d'habitants du nord du pays sont donc contraints au confinement.

L'Italie, avec plus de 5.880 cas et 233 décès, est avec l'Iran et la Corée du Sud l'un des pays les plus touchés en dehors de la Chine. C'est le pays d'Europe le plus durement frappé. 

À lire aussi
Un ballon de football (illustration). football
Les infos de 6h - Football : Kombouaré déplore le manque de solidarité entre les clubs

Les annulations d'événements sportifs et rassemblements se multiplient à travers le monde. Le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn se tiendra à huis clos du 20 au 22 mars. Au Japon, le Tournoi de printemps de sumo, qui débute dimanche, se tient également à huis-clos. Les Mondiaux féminins de hockey sur glace, prévus du 31 mars au 10 avril au Canada, sont annulés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Football Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants