1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coronavirus : le ministre italien des Sports appelle à suspendre la série A
1 min de lecture

Coronavirus : le ministre italien des Sports appelle à suspendre la série A

En raison de la propagation de l'épidémie du coronavirus en Italie, le ministre des Sports, Vicenzo Spadafora, a appelé à suspendre le championnat national de football ce dimanche 8 mars.

Un ballon de football (illustration).
Crédit : AFP/B.Langlois
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a appelé dimanche 8 mars à suspendre le championnat national de football en raison de la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus, dans un message publié sur son compte Facebook.

"Alors que nous demandons aux citoyens de faire d'énormes sacrifices pour empêcher la propagation de la contagion, cela n'a pas de sens de mettre en péril la santé des joueurs, des arbitres, des membres de l'encadrement supporters, qui se rassembleront sûrement pour regarder les matches", a affirmé Vincenzo Spadafora sur le réseau social.

Le président du conseil italien a signé, dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 mars, un décret limitant fortement les déplacements dans une vaste zone du nord de l'Italie. Plus de 15 millions d'habitants du nord du pays sont donc contraints au confinement.

L'Italie, avec plus de 5.880 cas et 233 décès, est avec l'Iran et la Corée du Sud l'un des pays les plus touchés en dehors de la Chine. C'est le pays d'Europe le plus durement frappé. 

À lire aussi

Les annulations d'événements sportifs et rassemblements se multiplient à travers le monde. Le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn se tiendra à huis clos du 20 au 22 mars. Au Japon, le Tournoi de printemps de sumo, qui débute dimanche, se tient également à huis-clos. Les Mondiaux féminins de hockey sur glace, prévus du 31 mars au 10 avril au Canada, sont annulés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte