2 min de lecture États-Unis

Les infos de 6h - Offensive turque en Syrie : les États-Unis veulent "un cessez-le-feu immédiat"

Le vice-président des États-Unis Mike Pence a été chargé par Donald Trump de "mener une délégation en Turquie". Le Président a décidé de hausser le ton et a menacé Ankara de lourdes sanctions.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Offensive turque en Syrie : les États-Unis veulent "un cessez-le-feu" immédiat Crédit Image : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Paul Turban

Après avoir dans un premier temps largement laissé faire, Donald Trump a haussé le ton contre la Turquie. Il a menacé de détruire l'économie turque si Ankara ne changeait pas d'attitude en Syrie vis-à-vis des Kurdes. Le président des États-Unis a notamment annoncé une hausse des taxes douanières. Il s'est entretenu avec son homologue turc et a chargé le vice-président Mike Pence de faire le point. 

"Le Président Trump lui a fait savoir très clairement que les États-Unis veulent que la Turquie arrête l'invasion, mette en place un cessez-le-feu immédiat et commence à négocier avec les forces kurdes en Syrie pour mettre fin à la violence", a expliqué Mike Pence. 

"Le Président Trump a réitéré ses offres de médiation et m'a demandé de mener une délégation en Turquie, a ajouté le vice-président des États-Unis. Le Président a signé un décret pour mettre en place de nouvelles sanctions contre la Turquie. Nous pouvons mettre fin à cette violence."

A écouter également dans ce journal

Attentat raté de Notre-Dame de Paris - Les jihadistes Ornella Gilligmann et Inès Madani, qui avaient tenté de faire exploser une voiture près de la cathédrale parisienne en septembre 2016, ont été condamnées à 25 ans et 30 ans de réclusion criminelle.

À lire aussi
Le lycée Iroquois, Louisville, Kentucky justice
États-Unis : un lycéen inculpé après avoir battu un jeune autiste

Fait divers - Une jeune femme âgée de 24 ans est décédée dans un accident de manège lors d'une fête foraine à Firminy (Loire). Une autre femme est grièvement blessée. Les deux victimes ont été éjectées d'une attraction formée de nacelles suspendues et ont été projetées à environ 15 mètres du manège.

Tour de France 2020 - Le tracé du prochain Tour de France cycliste, qui s'élancera le samedi 27 juin 2020, est dévoilé ce mardi 15 octobre. Les deux premières étapes sont connues : le peloton s'élancera près de la baie des Anges à Nice (170 km) et visitera tout de suite l'arrière-pays de la ville méditerranéenne (180 km).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Turquie Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants