1 min de lecture États-Unis

États-Unis : au moins 4 personnes abattues lors d'une fusillade à New York

La fusillade s'est déroulée à Brooklyn, au petit matin, à proximité d'une "sorte de club privé", a précisé le responsable policier, ajoutant que les victimes sont quatre hommes.

Une vue de Manhattan à New York (Etats-Unis)
Une vue de Manhattan à New York (Etats-Unis) Crédit : SAUL LOEB / AFP
Elise Denjean et AFP

Au moins quatre personnes ont été tuées et trois blessées lorsqu'une fusillade a éclaté tôt samedi matin à New York dans une salle où étaient illégalement organisés des paris, a déclaré la police de la métropole américaine.

Quatre hommes sont morts et trois autres personnes blessées -deux hommes et une femme- ont été transportées à l'hôpital mais leurs vies ne sont pas en danger, a précisé la police. Aucun suspect n'avait été interpellé samedi matin, mais la police semble exclure l'hypothèse d'un règlement de comptes entre gangs

"Il est un peu trop tôt pour savoir s'il s'agit d'une dispute, ou d'une altercation à cause de paris, ou d'un cambriolage", a dit à la presse Dermot F. Shea, un responsable de la police new-yorkaise.     

Des victimes âgés entre 32 et 49 ans

Les victimes ont entre 32 et 49 ans. Deux armes à feu ont été retrouvées sur place, selon les premiers éléments de l'enquête. Au moins quinze coups de feu ont été tirés dans ce lieu qui n'avait pas fait l'objet de signalement, précise le New York Police Department (NYPD)

À lire aussi
Nancy Pelosi, membre du Parti démocrate et présidente de la Chambre des représentants des États-Unis États-Unis
Destitution de Trump : où en est l'enquête ?

En septembre 2019, la ville de New York a connu 67 incidents impliquant des armes à feu contre 71 en septembre 2018, selon les statistiques de la police new-yorkaise, publiées il y a quelques jours. 

Il s'agit du nombre le plus bas pour un mois de septembre depuis la mise en place par le NYPD de ce type de base de données en 1994. Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades particulièrement meurtrières, au cours desquelles au moins quatre personnes sont blessées ou tuées.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants