5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
2ème décan, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29, Vénus s’oppose à vous depuis son signe d’élection, la Balance. Les oppositions de Vénus sont de bons aspects, qui vous invitent à vous ouvrir davantage à l’élu/e de votre coeur ou aux autres en général. Si votre Vénus natale le permet, ça peut être très positif pour votre couple, par exemple, et aplanir toute forme de conflit. De plus, célibataire, vous pourriez plaire à quelqu’un, être sous le charme d’une personne de type « Balance », douce et tendre. Une invitation peut être à l’ordre du jour.
Si Mercure et Mars s’opposent à présent à votre 3ème décan, et qu’un conflit menace, rassurez-vous car ces deux astres sont en harmonie avec des planètes plus lentes : Jupiter chez l’ami Cancer et surtout Saturne, chez l’ami Poissons. Vous serez donc bien entouré et surtout bien conseillé si jamais vous ne savez pas quoi répondre à une attaque, ou si vous avez un rendez-vous dont vous avez peur qu’il ne tourne mal. Si possible, ne cherchez pas à avoir raison à tout prix, vos interlocuteurs seront encore plus inflexibles que vous.
Trois planètes, dont la Lune, traversent le Scorpion aujourd’hui et jusqu’à vendredi. On peut se demander ce qui se passe dans le domaine de la forme, si vous n’êtes pas préoccupé de manière excessive par un petit souci sans gravité ? Il est vrai qu’avec le Scorpion dans ce secteur, vous avez tendance à aller dans les extrêmes et à faire une montagne d’un petit truc qui cloche. Et il en sera de même dans le domaine du travail, vous ne serez pas content d’un détail et vous en débarrasserez en attribuerez la faute à quelqu’un d’autre.
Vous êtes plutôt verni en ce moment, les trois astres en Scorpions (qui seront quatre demain) sont en bon aspect avec vous, dont la Lune qui y est entrée hier soir. C’est l’un de vos maîtres (avec Jupiter) et il est important de souligner qu’elle arrive à la conjonction de Mercure et Mars demain, ce que vous pouvez déjà ressentir aujourd’hui. Un rendez-vous réussi ? Une bonne nouvelle ? Une visite que vous attendiez impatiemment, ou un colis ? Quoi qu’il en soit, 3e décan, il y a de la satisfaction dans l’air.
Contrairement à votre voisin Cancer, vous n’êtes pas très satisfait de la conjoncture, car elle vous oblige à vous regarder en face et à affronter un conflit qui est probablement intérieur. Quelque chose d’ancien, qui est là presque depuis toujours et qui vous est tellement familier que vous n’y faites plus attention. Parfois, comme ces jours-ci, ce conflit (un trauma ?) se réveille et vous crée un tourment passager. Vous avez l’occasion, 3e décan, d’en parler, de l’analyser et peut-être de transformer ces énergies négatives en énergies positives.
Vous faites partie de ceux qui sont en phase avec le Scorpion, or 3 planètes s’y trouvent, 4 à partir de demain avec l’entrée du Soleil dans le signe. Aujourd’hui, la Lune va jouer un rôle de révélateur, on vous dira une vérité dont vous soupçonniez l’existence depuis quelque temps (3e décan surtout). Cela pourrait vous permettre de renouer avec un/e ami/e avec qui vous étiez en froid, ou vous ouvrir la voie pour obtenir un rendez-vous avec quelqu’un d’important à vos yeux. Quelqu’un jouera un rôle d’éclaireur.
2ème décan, Vénus fait son entrée chez vous aujourd’hui, elle y restera jusqu’au 29 et sera totalement elle-même puisqu’elle ne rencontre aucune planète. Que ce soit votre Soleil natal ou votre ascendant, une conjonction de Vénus, normalement ça fait du bien au moral, au physique, on s’aime davantage et on donne/reçoit de l’amour. Toutefois, cela dépend des aspects que Vénus reçoit dans votre thème natal... En tout cas, si elle n’a pas de grosses dissonances, ces prochains jours seront très agréables sur le plan affectif ou... financier.
3e décan, votre ciel astral est rempli d’aspects contradictoires ! D’un côté la conjonction un peu agressive entre Mercure et Mars qui vous oblige à dire ce que vous pensez être une vérité que personne ne peut nier, de l’autre de bons influx de Jupiter et de Saturne, en harmonie entre elles et avec vous. Les prochains jours semblent correspondre à une amélioration puisque Mercure/Mars seront à leur tour en harmonie avec Jupiter/Saturne : ces planètes créent un équilibre, qui passe par un comportement adulte, raisonnable.
Si vous êtes du 2e décan, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29, vous recevrez de très agréables influx de Vénus (amour, argent), chaque membre du décan à son tour d’ici le 29. Par conséquent, vous pouvez espérer recevoir une somme qu’on vous doit, un cadeau, ou encore un objet que vous avez acheté et qu’on doit vous livrer... Mais il peut aussi y avoir un coup de coeur amical, surtout quand la Lune passera par votre signe entre vendredi et dimanche et ajoutera encore plus d’influx positifs à Vénus.
Déjà la Lune a quitté la Balance et occupe l’ami Scorpion ce mercredi, ce qui vous met en tête quelques projets, ou des idées nouvelles à proposer, surtout si vous êtes du 3e décan. Depuis deux ou trois jours vous recevez des influx dynamiques de Mercure et Mars, qui vous invitent à exprimer ce que vous avez en tête et qui pourrait faire progresser vos activités. Et si vous avez des ennuis avec un employeur, ou un associé, l’harmonie entre Jupiter (qui est face à vous) et Saturne, en harmonie avec vous, pourrait stabiliser la situation.
Votre sens du devoir, votre rigueur, votre autorité (si vous êtes un vrai Verseau) seront ce qui apparaîtra le plus dans vos comportements aujourd’hui. Soyez tout de même prudent dans vos échanges, surtout 3e décan, car Mercure et Mars sont toujours conjointes et enclines à créer un désaccord, voire un conflit pas toujours ouvert : ce qui se passe en Scorpion est souvent dissimulé, ruminé, et ne s’exprime que par suggestions, ou attitude de rejet. En revanche, 2e décan, il semble que vous plairez à tout le monde !
La Lune traverse le Scorpion jusqu’à vendredi et va croiser forcément Mercure et Mars, c’est donc le bon moment pour dire ce que vous pensez, même si vous craignez de froisser l’ego de certaines personnes. Si ce sont des adultes, ils sont tout à fait capables de se défendre. Oui, mais voilà, vous détestez tout ce qui ressemble à un conflit et vous affirmer peut, pensez-vous, créer un conflit. D’abord ce n’est pas forcément le cas, et ensuite vous n’avez pas idée à quel point ça vous fera du bien d’être vous-même (3e décan) !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte