Au Conseil de sécurité de l'ONU, il y avait un seul objectif : tout faire pour éviter une guerre au Liban. Mais les frappes israéliennes ne s'arrêtent pas : elles ont encore tué 72 personnes, mercredi, selon le ministère libanais de la Santé. Israël a annoncé préparer une possible entrée de son armée sur le territoire pour frapper le Hezbollah.
Cette nuit, la France a proposé, aux côtés de plusieurs pays dont les États-Unis et plusieurs pays arabes, un cessez-le-feu de 21 jours pour permettre des négociations. Une annonce faite par Jean-Noël Barrot, nouveau ministre des Affaires étrangères. "Profitons de la présence de nombreux dirigeants à New-York pour imposer une solution diplomatique et inverser le cycle de la violence", a-t-il déclaré.
"Ces derniers jours, nous avons travaillé, avec nos partenaires américains, à une plateforme de cessez-le-feu temporaire de 21 jours et nous comptons sur les deux parties pour l'accepter sans tarder afin de protéger les populations civiles et permettre qu'une négociation diplomatique s'engage", a-t-il également déclaré. "C'est un chemin exigeant, mais c'est un chemin possible."
Meurtre de Philippine - Alors que les obsèques de Philippine seront célébrées ce vendredi, une enquête est ouverte pour viol et homicide après le meurtre de la jeune étudiante. Le suspect est un Marocain visé par une OQTF et venait tout juste de sortir de prison après une condamnation pour viol. Le juge des libertés et de la détention a appliqué les textes : au-delà de 60 jours de détention, il s'agit de prolongations exceptionnelles, qui doivent répondre à des critères précis comme les troubles à l'ordre public. Et dans son ordonnance, le juge ne note aucun comportement qui aurait constitué une menace.
Cédric Jubillar - La cour d'appel de Toulouse se prononce aujourd'hui sur le renvoi aux assises de Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué sa compagne Delphine en décembre 2020 et d'avoir fait disparaître son corps. L'homme de 37 ans clame toujours son innocence.
Joël Guerriau - Joël Guerriau renonce finalement à retourner au Sénat, alors qu'il est accusé d'avoir drogué une députée. Les enquêteurs ont d'ailleurs retrouvé dans son téléphones des recherches sur l'effet de l'ectasy . Il a tapé sur internet "drogue" et "viol". S'il conteste les faits, il a annoncé se mettre en retrait des travaux parlementaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte