L'armée israélienne affirme que le Hezbollah a tiré aujourd'hui environ 90 roquettes vers Israël depuis le Liban. Au Liban, le mouvement Hezbollah est durement frappé par Israël. Après les explosions des bipeurs et des talkies-walkies, non revendiquées mais attribuées à Israël, une frappe visant des responsables du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth a fait au moins 37 morts vendredi selon le ministère de la Santé libanais, dont deux dirigeants du Hezbollah.
L'odeur de la poudre flotte encore dans le quartier de Jamous, à majorité chiite. Les équipes de la défense civile retournent les gravats des bâtiments frappés par Israël à la recherche de survivants. "J'ai des proches qui ne sont pas encore sortis. On attend pour voir. Il y avait ma tante, ses enfants et ses petits enfants, ils étaient dix en tout", témoigne Batoul, 18 ans, qui attend désespérément des nouvelles de sa famille.
Comme elle, des dizaines de proches de victimes se sont réunis ici et pleurent, entre inquiétude et désespoir. "Que Dieu nous donne la patience. Ils sont toujours dedans, donc on ne connaît pas leur sort", témoigne une autre femme. Abbas, quant à lui, attend des nouvelles de sa sœur". Très vite, il affiche son soutien au Hezbollah. "Ma sœur habite au premier étage, mais nous croyons aux martyrs et nous remercions Dieu, qu'importe ce que fait l'ennemi israélien, tu ne nous arrêteras pas".
En visite officielle sur les lieux cet après-midi, le ministre de l’Énergie libanais, Walid Fayad, déplore quant à lui les victimes civiles de cette frappe et appelle les différents États occidentaux à cesser leur soutien à Israël.
Politique - Cinquante jours après la démission de Gabriel Attal, l'annonce du nouveau gouvernement serait "imminente". Suivez le live de RTL.fr pour cette soirée politique. L'annonce peut prendre la forme d'un simple communiqué, ou d'un texte lu sur le perron de l’Élysée.
Manifestations - Les organisations de gauche et écologistes ont manifesté leur opposition au tandem Macron - Barnier dans une dizaine de villes. RTL était dans le cortège parisien, entre Bastille et Nation.
Royaume-Uni - Le scandale Mohamed Al-Fayed prend de l'ampleur. Le milliardaire égyptien propriétaire de Harrods, décédé l'an dernier, est accusé de viol et d'agression sexuelle par au moins 37 femmes. Il était le père du dernier compagnon de la princesse Diana, Dodi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte