Quelque 120 commandos parachutistes ont été largués jeudi 27 septembre matin au Mali par la force Barkhane, près de la frontière avec le Niger. Ces hommes ont rejoint d'autres unités de militaires au sol afin de neutraliser des groupes terroristes liés à l'État islamique au Sahara, selon une information RTL.
L'opération Barkhane a été lancée par l'armée française en août 2014. Elle prenait alors le relais des opérations Serval et Épervier. Son but est de lutter contre les djihadistes salafistes d'Aqmi, branche d'Al-Qaida au Maghreb, puis de Daesh au Sahel.
Les forces françaises sont déployées dans des bases réparties dans plusieurs pays comme le Niger, le Tchad, le Mali et le Burkina Faso. Cibles de plusieurs attentats, les soldats tricolores continuent de mener des raids contre les cellules terroristes, au sein d'un territoire difficile à quadriller et aux frontière poreuses.
Justice - Selon une information RTL, Jean-Marc Reiser, suspect dans la disparition de Sophie Le Tan, sera entendu par la justice le 5 octobre.
Société - Marcel Campion a décidé de se retirer de ses activités de forain et d'abandonner le marché de Noël de Paris.
Justice - Le procès Pastor devant les Bouches-du-Rhône voit un Wojciech Janowski acculé.
Politique - Édouard Philippe est à Marseille afin de faire face à des présidents de région mécontents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte