1 min de lecture

Mali : des soldats français visés dans une attaque "terroriste"

Selon Reuters, l'attaque à Gao a fait deux morts parmi les civils et quatre à huit blessés côté français.

Des soldats de l'opération Barkhane au Mali, le 2 janvier 2015 à Gao (archive).

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des soldats français de l'opération Barkhane ont été visés par une attaque "terroriste" dans la région de Gao, dans le centre-nord du Mali, ce dimanche 1er juillet. Selon Reuters, l'attaque à Gao a fait deux morts parmi les civils et quatre à huit blessés côté français.

"Des militaires français de l'opération Barkhane sont tombés ce dimanche dans une embuscade tendue par des terroristes à la sortie qui mène vers la localité de Bourem", a déclaré une source militaire occidentale à l'Agence France Presse (AFP). Une source militaire malienne a confirmé cette information. 


Une habitante de Gao a déclaré de son côté que "c'est une patrouille de l'opération Barkhane qui a été visée par une voiture piégée conduite par un kamikaze (...) de Gao".  

Macron attendu en Mauritanie

Cette attaque survient alors que le sommet de l'Union africaine s'est ouvert dimanche à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, deux jours après un attentat suicide perpétré au Mali contre le QG de la force conjointe du G5 Sahel lancée en 2017, qui a fait trois morts, dont deux militaires de cette force. 

La rédaction vous recommande

Le président français Emmanuel Macron doit rencontrer lundi 2 juillet à Nouakchott, en marge du sommet de l'UA, ses homologues du G5 Sahel, une organisation régionale regroupant la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info